En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.
L’obésité se définit par un excès de masse grasse qui entraîne des conséquences délétères pour la santé puisqu’elle favorise le développement de maladies cardiovasculaires et réduit ainsi l’espérance de vie. Outre notre mode de vie de plus en plus sédentaire, les causes de l’obésité sont complexes. Au-delà de la nutrition et des prédispositions génétiques, de nombreux facteurs de la vie quotidienne sont impliqués dans le développement de cette maladie chronique.
La lutte contre l’obésité constitue aujourd’hui un enjeu majeur de santé publique. Comprendre les causes et les mécanismes biologiques qui favorisent le stockage des graisses et conduisent à l’obésité constitue un des grands enjeux de la recherche, dans le but de développer de nouvelles thérapeutiques ou stratégies.
Avant-dernière conférence du cycle "alimentation" co-roganisé par Terre des Sciences, la Maison de l’environnement et l’Institut Municipal dans le cadre des Mercredis des sciences. Animée par Soazig Le Lay, chargée de recherche à l’Université d’Angers.