Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les Mardis du CHU: "Dépister le cancer du sein, pourquoi et comment?"

Menu
  • Partagez sur

Conférence
Les Mardis du CHU: "Dépister le cancer du sein, pourquoi et comment?"

Le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme en France, avec 59000 nouveaux cas détectés chaque année. Il représente la première cause de mortalité par cancer chez la femme.

Pourtant, s’il est pris en charge au stade précoce, les chances de survie à 5 ans sont comprises entre 95 et 99 %... contre moins de 30 % s’il n’est détecté qu’à un stade avancé, avec métastases. On comprend donc tout l’intérêt du dépistage et d’un diagnostic précoce.

Le Dr Céline Lefebvre, praticien hospitalier au service de gynécologie obstétrique du CHU d’Angers, mettra en lumière les actions qui peuvent être mises en place pour favoriser la détection précoce du cancer du sein en fonction de l’âge et des facteurs de risque de chaque patiente.

Elle reviendra sur la politique de santé publique qui encourage le dépistage systématique entre 50 et 74 ans, et précisera les gestes et habitudes de suivi préconisés en-dehors de ces tranches d’âge, en particulier pour les patientes présentant des risques ou des antécédents particuliers.

Conférence également interprétée en langue des signes.

Organisateur

Institut Municipal

Accessibilité

Lieu

Institut Municipal9 Rue du MuséeAngers

Infos pratiques

Date

Le 15.10.2019 de 18:30 à 20:00

Tarifs

Entrée libre

La newsletter
55020