Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Infos pratiques

Menu
  • Partagez sur

Lieux de restauration et de convivialité

Le Village des Saveurs

Devenu une institution des Accroche-coeurs, le Village des Saveurs propose à 8 associations locales de venir cuisiner pour les 200 000 spectateurs qui déambuleront durant le week-end. Le Village des Saveurs, depuis sa création, a permis à de nombreuses associations de financer leurs projets à vocations culturelles et/ou humanitaires, en France mais aussi dans le monde entier. Nous pourrons retrouver cette année :

  • Aminaa (Association Amis et Natifs d'Afrique) : Aide à la rénovation d'une école primaire de 12 classes en Côte d'Ivoire.
  • Art Project partner : Animations basées sur des méthodes de pédagogie active avec des approches scientifiques, sensorielles et artistiques.
  • Association pour la Promotion de la jeune Fille et de la Femme : Financement du réaménagement de salle médicale destinée aux enfants brûlés à Bamako.
  • Hervé Productions : Renforcement de la rencontre entre la musique et les arts plastiques et vivants à travers des événements pluridisciplinaires.
  • Le petit dragon : Découverte de la culture asiatique à travers des cours « la langue et la culture chinoise » qui seront ouverts au public.
  • Lycée Les Buissonnets : Echange Franco-Marocain autour de cours pratiques et théoriques (puériculture, hygiène) en lien avec l'association Widad du Maroc.
  • OLDA (Orchestre symphonique du lycée et collège David d'Angers) : Organisation des concerts à visée pédagogique et éducative dans certains quartiers du territoire angevin.
  • SolidariFood : Création d'une plateforme « Eco-Glan » de mise en relation des producteurs agricoles et des citoyens consommateurs afin qu'ils accèdent à des produits locaux.

Place Freppel - Village des Saveurs
VEN. de 19h à 1h
SAM. de 11h à 1h
DIM. de 11h à 18h

Les jardins de Tout-Monde

Nous portons tous en nous, à l'intime de nous-mêmes, l'image d'un jardin, jardin public pour ceux d'entre nous qui ont vécu une enfance citadine, jardin d'autrui entrevu avec envie à travers une grille, ou, jardin de la maison d'enfance, jardin de vacances chez les grands parents, lieu propice à l'invention des jeux, abri sûr pour les rêves, voire théâtre de tant de premières tentatives…

Le parc d'Olonne est de ces jardins. Humble et ouvert au quotidien de chacun, où chacun fait sa part du monde, dans le tremblement sensible, dans « le ressenti d'une humilité vécue dans la découverte et l'accueil (1) ».
La Paperie invente un lieu artistique basé sur la relation, un lieu qui ne soit pas un lieu de consommation, mais un lieu de bien-être avec des transats, des coussins, des ateliers plastiques, des promenades sonores, de la musique acoustique, des expos, des lectures et de bons produits bio et locaux.

Profitons d'être ensemble, simplement…

(1) citation d' Edouard Glissant, Traité du Tout-Monde.

Parc D'Olonne - en continu
VEN. de 19h à 21h
SAM. et DIM. de 10h à 21h

La Goulotte Lieu de convivialité – Bar – Resto - Le Bastringue

Tout chantier qui se respecte passe par une halte à « La Goulotte ».
Ressourcez-vous, détendez-vous, sirotez un verre en terrasse, craquez pour une gourmandise... c'est l'heure bien méritée de la pause ! Et lâchez prise en soirée : DJ sets au programme !
Venez chauffer l'asphalte du cloître Toussaint !

Cloître Toussaint
VEN. de 19h à 1h
SAM. de 10h à 1h
DIM. de 10h à 18h

Espace de restauration et de dégustation de vins proposé par la Fédération viticole Anjou-Saumur

Cour de l'Hôtel de la Godeline - Rue Plantagenêt
VEN. et SAM.

Profitez des espaces place Kennedy et rue Toussaint pour venir vous restaurer et vous désaltérer.

Accueil des festivaliers et Point information

Le festival vous accueille au sein de la cour de la Fédération Viticole Anjou Saumur, pour vous offrir un espace de détente et de respiration. L’occasion de découvrir les cépages du territoire tout en mangeant un morceau et feuilletant le programme du festival.

Accueil des festivaliers et Point info accessibilité - Cour de la Godeline, rue Plantagenêt

VEN. 7 sept de 16h à 22h
SAM. 8 sept de 11h à 22h
DIM. 9 sept de 11h à 18h

Point information - rue Lenepveu

SAM. 1er sept de 12h à 19h
Du LUN. 3 sept au JEU. 6 sept de 12h à 14h et de 16h à 19h
VEN. 7 sept de 12h à 14h et de 16h à 22h
SAM. 8 sept de 12h à 22h
DIM. 9 sept de 12h à 17h

Billetterie pour le spectacle Mission Roosevelt - rue Lepneveu

SAM. 1er sept de 12h à 19h
MAR. 4 sept de 12h à 14h et 16h à 19h
MER. 5 sept de 12h à 14h et 16h à 19h
JEU. 6 sept de 12h à 14h et 16h à 19h
VEN. 7 sept de 12h à 14h et de 16h à 22h
SAM. 8 sept de 10h à 12h et de 15h à 18h

Accessibilité

La démarche engagée en 2011 sur la question de l'accessibilité est poursuivie et développée avec pour enjeux majeurs la réduction des inégalités d’accès sur site, l'égalité d’accès à la culture, la favorisation ou la réactivation du lien social.

Accéder à la page accessibilité ici

Le programme

Plan de circulation

Déplacements - Transports en commun

De nombreuses lignes de bus ainsi que la ligne de tramway desservent le centre-ville en journée. Si la soirée se prolonge des lignes de nuit sont à votre disposition en fin de spectacle.

Plus d’informations sur : www.irigo.fr

Tous en scène avec Irigo

La newsletter
61821