Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Calixte fait son florilège

Menu
  • Partagez sur

© Th. Bonnet - Ville d’Angers

À l’occasion de cette édition 2018, Calixte de Nigremont présentera un florilège des huit grands défis précédents en permettant aux festivaliers de se réapproprier les événements qui les ont marqués.

Aussi durant tout le week-end, en une formule condensée, en un lieu unique (la place Saint-Éloi), les spectateurs se retrouveront pour revivre ces défis passés (et en connaître de nouveaux).

Ainsi, le Champion du Monde de Conversation viendra remettre en jeu son titre. Un pique-nique russe permettra de retrouver l’esprit de la Tolstoïade. On redansera (et on rechantera), ensemble, les flashmobs les plus marquants. Les citoyens de L’Atlantide viendront défier le reste du monde. Les Joyaux de la Couronne seront (peut-être) installés dans la Tour Saint-Aubin et Claudette Fuzeau, la magnétiseuse de mogettes, reviendra saluer son vieil ami Calixte. Et qui sait si l’Ordre de l’Apocalypse ne se retrouvera pas pour déjouer un dernier complot ?

Championnat du Monde de conversation

À deux doigts de devenir une tradition angevine, le Championnat du Monde de Conversation revient dans une formule resserrée et densifiée : Une demi-journée de qualification et une finale à 4. Les règles : chacun peut participer aux qualifications en conversant, avec d’autres candidats et Calixte de Nigremont, pendant 5 minutes d’un sujet choisi et pendant 5 minutes d’un sujet imposé. Les meilleurs s’affrontent en finale et tentent de ravir la coupe à José, le champion du monde en titre!

Qualification : SAMEDI, à partir de 14 h 00 jusqu’à 19h Place Saint Eloi

Finale : DIMANCHE, 14 h 45, Place Saint Eloi

Inscriptions ouvertes jusqu’au vendredi 7/09 12h.

Vous recevrez les informations relatives à votre créneau de passage le vendredi 7/09 en soirée par mail et/ou sms.

Vous serez prévenus par mail et/ou sms de votre qualification pour la finale qui se déroulera le dimanche.

Pour vous inscrire à ce grand défi, merci de renseigner les éléments ci-après :

 

 

La newsletter
61970