Forte du succès de l'opération "Adopte un(e) artiste" proposée lors des deux dernières éditions des Accroche-coeurs, la Ville d'Angers a décidé de reconduire ce dispositif lors du festival 2018, les 7, 8 et 9 septembre.
Objectif: permettre aux artistes amateurs et émergents, toutes disciplines confondues, de se produire pendant les Accroche-coeurs, en associant les commerçants à l'événement pour créer de nouveaux espaces dédiés au spectacle vivant.
Ce principe original associant artistes et commerçants a ainsi permis, les années précédentes, de découvrir une fanfare balkanique entre les fruits et les légumes chez le primeur, de la danse contemporaine auprès des péniches du port, une performance live de peinture parmi des tulipes et des roses...
Les artistes intéressés pour se produire dans ce cadre ont jusqu'au 14 mai pour se faire connaître, en utilisant le formulaire ci-dessous.
Critères:
- artistes de la région des Pays de la Loire
- artistes amateurs ou émergents, toutes disciplines artistiques confondues (musique, arts de la rue, circassiens...)
- qualité et originalité artistique
- forme légère nécessitant pas ou peu de technique (autonomie technique des artistes) et en adéquation avec les sites qui seront proposés
- recettes au chapeau autorisées