Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Web-série et retransmission en direct pour Iphigénie en Tauride

Menu
  • Partagez sur

Culture

Créée à Angers en ouverture de la saison d'Angers Nantes Opéra, Iphigénie en Tauride se dévoile en web-série et lors d'une retransmission en direct, le 25 octobre depuis la scène du Grand Théâtre.

Photo de prise de vue sur la création d'Iphigénie en Tauride
En quinze épisodes, la web-série propose de suivre tout le processus créatif. (Photo Jean-Marie Jagu)

Pour la première production lyrique de sa saison 2020-2021, Angers Nantes Opéra a choisi Iphigénie en Tauride, de Willibald Gluck. Ce fleuron du répertoire classique français sera d'abord présenté sur la scène du Grand Théâtre d'Angers, les 23 et 25 octobre, avant des représentations à l'Opéra de Rennes et au théâtre Graslin de Nantes.

Angers Nantes Opéra propose de suivre tout le processus créatif à travers une web-série de quinze épisodes. Répétitions, création des décors et des costumes, travail sur la lumière... sont ainsi à découvrir en quinze épisodes de cinq minutes sur la chaîne Youtube d'Angers Nantes Opéra. Ils seront mis en ligne progressivement: huit épisodes sont annoncés avant la "première" du 23 octobre à Angers; les sept derniers seront diffusés avant la représentation du 13 décembre à Nantes.

A noter également que la représentation du 25 octobre à Angers fera l'objet d'une retransmission en direct à suivre sur le site d’Angers Nantes Opéra.

La newsletter
63288