Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Concours "s'engager pour les quartiers" : toutes les innovations ont un prix

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

Ce concours est destiné aux porteurs d’un projet d’innovation économique, sociale et/ou environnementale dans l’un des quartiers en rénovation urbaine en France.

L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et la Fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) ont lancé le 29 janvier dernier la 7e édition du concours « S’ENGAGER POUR LES QUARTIERS ».

Organisé en partenariat avec le Groupe Actual, le CGET, ENGIE, la Fondation Mutualia Grand Ouest, l’Union Sociale pour l’Habitat, VINCI et la Fondation Ippon, ce concours récompense chaque année des projets déployés dans des quartiers qui bénéficient des programmes nationaux de renouvellement urbain mis en œuvre par l’ANRU.

Il est destiné aux porteurs d’un projet d’innovation économique, sociale et/ou environnementale, et vise à promouvoir les initiatives exemplaires qui accompagnent le lien social, le dynamisme économique et l’attractivité des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le dépôt des candidatures sera clôturé le 15 mars.
 
Le Concours S’engager pour les Quartiers a été initié par la Fondation FACE et l’ANRU en 2011. Le concours, divisé en 6 catégories, récompense chaque année des projets à vocation sociale développés dans des quartiers qui ont fait, ou vont faire, l’objet d’un renouvellement urbain. Au total, 8 prix sont décernés dans le cadre du concours pour une dotation globale de 80 000€.

Le Concours s’adresse à toute structure publique ou privée (association, collectivité, établissement public), implantée et/ou développant un projet dans les quartiers rénovés ou en rénovation urbaine. Ces structures doivent poursuivre un objectif d’intérêt général.

Calendrier de l’édition 2018

Appel à projet national : du 29 janvier au 15 mars 2018
Sélection des 18 finalistes: 5 avril 2018
Cérémonie de remise des prix : été 2018

Communiqué de presse et plus d'informations à l'adresse suivante: https://sengagerpourlesquartiers.fondationface.org/

La newsletter des Associations
61654