Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

AK - AL KAMANDJATI

Menu
  • Partagez sur

CULTURE > MUSIQUE

Objet

L’association a pour objet la création, la diffusion, la protection et le développement de la vie musicale des Palestiniens là où ils se trouvent en Palestine, en France et ailleurs, en particulier par :
1. La mise en place et le développement d'écoles de musique afin d'enseigner la musique à des enfants palestiniens
2. la création d’orchestres et d'ensembles Palestiniens afin de diffuser le répertoire palestino-arabe ainsi que le développement et la diffusion de la musique occidentale (classique, traditionnel et contemporain).
3. l’organisation d'ateliers, d’événements et de manifestations culturelles en Palestine, en France et ailleurs.
4. la pérennisation du corps musical en Palestine par la formation de musiciens, de professeurs de musique et tous les métiers annexes et connexes en France et ailleurs.
5. La renaissance et la protection de la tradition musicale classique arabe des dernières décennies et le renouvellement du répertoire par des musiciens palestiniens et arabes contemporains.

Informations supplémentaires

Présentation de notre action :

Créée en France en 2002 et établie en Palestine en tant qu’Organisation Non Gouvernementale en 2004, Al Kamandjâti se propose de porter un projet culturel directement dans les territoires palestiniens : créer des écoles de musique pour les enfants (en priorité ceux des camps de réfugiés).

Depuis 2002, nous avons mis en place des évènements culturels avec un objectif simple : trouver des aides financières, matérielles, ainsi qu’un soutien moral pour ouvrir les premières classes de musique.

Les premières pierres de notre travail ont été posées en Palestine en août 2003. Depuis nous y organisons des concerts publics et des ateliers de musique pour les enfants. Nous avons réceptionné en septembre 2005 un Centre de musique à Ramallah où une centaine d’enfants suivent de façon hebdomadaire des cours d’éveil musical, de solfège et de musique. Nous avons également développé des programmes de cours réguliers auxquels participe une centaine d’enfants, dans différents camps de réfugiés, villages et dans la vieille ville de Jérusalem.

Localisation géographique

Latitude : 47.474369 / Longitude : -0.532557

Infos pratiques

Logo AL KAMANDJATI
Adresse

15 Rue de Jérusalem
49100 ANGERS
Quartier DEUX CROIX-BANCHAIS

Permanences de l'association

Sur portable 7 jours/7

Contacts

Courriel : info(at)alkamandjati.org

Numéro 1 : 0662096362


Président(e) : ABUREDWAN Ramzi

Membre : DAGHER Céline


Accéder au site internet

Dernière mise à jour : 19/03/2019

La newsletter des Associations
51985