Objet
Créée par des photographes passionnés, Rémanence a pour objectif de rassembler et de former les photographes de la région angevine. De faire rayonner les talents locaux par différents moyens tels que des expositions, des concours, un affichage sur internet etc. Chacun est libre de s’y exprimer, sans contrainte, dans une démarche personnelle ou bien dans la réalisation de projets communs. Le collectif est ouvert aux photographes amateurs qui veulent progresser dans leur pratique de la photographie en bénéficiant d’échanges entre participants, partager leurs connaissances et leur savoir-faire.
Informations supplémentaires
Rémanence est une association à mi-chemin entre le collectif de photographes et le club photo par les activités qu’elle propose.
Rémanence portera une attention toute particulière sur les thèmes sociaux, urbains, environnementaux et pédagogiques qui seront source d’inspiration pour la réalisation de reportages et d’expositions.
L'association, dans le cas de certains projets, pourra aussi intervenir au-delà du domaine de la photographie en s'ouvrant plus largement à la création artistique, audiovisuelle, musicale en se voulant plate-forme de création pluridisciplinaire.
Localisation géographique
Latitude : 47.4507335 / Longitude : -0.5373738