Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

L'Afocal recherche des volontaires en service civique

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

L'Afocal recherche pour son siège angevin six volontaires en service civique, pour une mission de six mois basée sur la promotion de la citoyenneté et de l'engagement.

L'Afocal des Pays de la Loire recherche, pour son siège angevin, six volontaires en service civique, pour une mission du 20 février au 20 août 2018 (24 h/semaine).

La mission s'articulera autour de la promotion de la citoyenneté et de l'engagement. Les volontaires seront amenés à participer à l'organisation de la journée citoyenne, promouvoir, accompagner et impliquer les habitants dans des activités citoyennes (temps de débat, questionnaires jeunes, café débat, micro trottoirs…), sensibiliser les jeunes aux questions de droits, d'égalité des chances et de citoyenneté, mettre en place des actions d'information et d'animation auprès des jeunes sur l'engagement volontaire et l'animation, participer à la valorisation du serious game IPSEGO, participer à des actions collectives avec différents publics permettant un éveil à la citoyenneté par le jeu (recensement, animation, création d'une malle "jeux citoyen", spectacle…).

Candidatures souhaitées au plus tard le 9 février. Contact: Christophe Pinard, 06 09 74 28 14 ou c.pinard(at)afocal.fr

La newsletter des Associations
61515