Stationnement des véhicules électriques

NOUVEAU : Gratuité du stationnement pour les véhicules électriques

Pastille verte : le stationnement gratuit

Depuis septembre 2016 les véhicules électriques rechargeables, titulaires de la pastille verte "zéro émission moteur", sont exonérés du paiement de la redevance de stationnement.

Pour en bénéficier les propriétaires de ces véhicules doivent commander (coût de 4,18€ au 1er novembre 2016) un certificat de qualité de l'air (pastille verte) directement en ligne en cliquant sur le lien internet ci-après :

 https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu

Toutefois la durée maximale du stationnement reste limitée à deux heures en zone orange et à 8 heures en zone verte. En l'absence de ticket d'horodateur, le contrôle de cette durée maximale de stationnement se fera par l'apposition derrière le pare-brise du véhicule de l'heure d'arrivée sur la place de stationnement au moyen du disque européen de stationnement.

A apposer derrière la pare-brise pour être en règle :

- le certificat de qualité de l'air pour les véhicules zéro émission moteur (pastille verte) à obtenir sur le site internet.

- le disque européen de stationnement (disque disponible gratuitement à l'accueil de l'hôtel de Ville ou en vente dans les bureaux de tabac) précisant l'heure d'arrivée.

Afficher l'image d'origine

 

Stations de rechargement

Vous recherchez une station de recharge pour véhicule électrique ? Le SIEML déploie un réseau de bornes de rechargement à travers tout le département dont 30 stations prévues à Angers. C'est le service SmiléMobi

http://p6520.phpnet.org/sieml/wp-content/uploads/2016/01/Logo_smil%C3%A9mobi_300x100-1.jpg

Lien vers le service Smilémobi :

https://www.sieml.fr/smilemobi/#sthash.GT1h6Zcc.dpbs

 

Le dispositif Crit'Air

Pour plus de renseignements sur le dispositif certificat qualité de l'air (Crit'Air)

Lien vers le dispositif

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10135