Autocité+

Qu’est-ce que l’autopartage ?

[Larousse 2011]: "autopartage n.m. Système de location de voitures en milieu urbain, qui permet d'utiliser les véhicules en libre-service et de façon ponctuelle."

Quelle que soit sa fréquence d’utilisation, avoir un véhicule personnel représente un budget important: le prix d’achat tout d’abord, mais aussi les frais fixes incompressibles (entretien, assurance, carburant,…). Selon l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), avoir une voiture en ville coûte très cher: environ 4500 € par an pour une petite citadine.

Avec le service d’autopartage angevin, bénéficiez des avantages d'un véhicule personnel sans en avoir les inconvénients.

Pourquoi de l’autopartage à Angers ?

Dans le cadre de sa politique de développement des déplacements doux, la Ville d’Angers, en collaboration avec la Sara (Société d’Aménagement de la Région d’Angers), mets en place Autocité+.

Ce service économique et écologique est un complément aux modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle que sont le bus, le tramway, le vélo, la marche à pied…

Quels avantages ?

Avec Autocité+, vous ne payez que ce que vous consommez en fonction du nombre d'heures d'utilisation et des kilomètres parcourus. Tout est inclus dans le tarif: l’essence (carte essence fournie dans le véhicule), l’entretien, le lavage et l’assistance 24h/24.

Pour qui ?

Autocité+ s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels qui font moins de 10000 km par an, qui utilisent les transports en commun, le vélo ou la marche pendant la semaine.

Si vous vous reconnaissez dans ces profils, Autocité+ est fait pour vous.

Particuliers :

Les Angevins habitant en cœur de ville et n’utilisant que les transports en commun, les couples urbains se passant d’un second véhicule car trop coûteux, les jeunes retraités pour lesquels l’utilisation de la voiture n’est plus quotidienne, les familles nombreuses ayant ponctuellement besoin de plusieurs véhicules... Dans tous ces cas de figure, Autocité+ peut apporter un service adapté.

Professionnels :

Les professions libérales et indépendantes pour se rendre à leurs rendez-vous, les PME et les commerçants souhaitant utiliser un utilitaire de temps en temps, les collectivités et les entreprises qui n'utilisent pas à 100% leur flotte de véhicules... font aussi partie du public visé par le service d'autopartage.