Contrat Local de Santé

Le Contrat Local de Santé en santé mentale

La santé mentale est un sujet et un enjeu majeur qui vient impacter toutes les dimensions de la vie de la Cité : de l’école au logement, du soin à l’ordre public, de la vie dans les quartiers à l’intégration, parce qu’il participe aux conditions du vivre ensemble et parce qu’il interroge tous les pouvoirs locaux (Maire, Préfet, soin) et leurs articulations. C’est la raison pour laquelle la Préfecture, l’Agence Régionale de Santé et la Ville d’Angers ont souhaité contractualiser sur des priorités visant à améliorer la santé mentale de la population du territoire, dans le cadre d’un Contrat Local de Santé signé le 11 septembre 2013.

Le Contrat Local de Santé en santé mentale est un outil de mobilisation coordonnée des partenaires autour d’objectifs et de plans d’actions retenus lors du diagnostic partagé. Il s’agit notamment de fédérer les acteurs concernés et de faciliter leur action. Il sera un soutien à la réflexion créative de tous ceux qui œuvrent à l’amélioration de la santé mentale de la population sur le territoire de la Ville d’Angers.

Vous trouverez le contrat dans son intégralité, présentant la démarche et les priorités définies avec l’ensemble des acteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux et les usagers du territoire. De même, vous trouverez une annexe présentant la démarche de diagnostic partagé qui a mené à l’élaboration du Contrat Local de Santé en santé mentale.