Votre besoin de sécurité (télé assistance)

La téléalarme est conçue pour répondre à votre besoin de sécurité 24h/24h et 7j/7.

En cas de chute, de malaise ou d'angoisse, vous déclenchez l'alarme par simple pression sur la télécommande portable (pendentif, bracelet) sans décrocher le téléphone, sans composer de numéro.

Deux systèmes existent :

- soit votre appel est reçu par une centrale d'écoute, un dialogue s'instaure immédiatement avec un interlocuteur. Selon votre situation, il fait intervenir le réseau de solidarité composé des personnes que vous avez désignées pour vous assister ou les services d'urgence.

- soit votre appel arrive directement chez les personnes que vous avez choisies préalablement. En cas d'absence, il est dirigé vers les services d'urgence.

Démarche et prise en charge

Des organismes sociaux et des services privés mettent à votre disposition divers modèles : avec ou sans centrale d'écoute, en location ou à l'achat…

Les coûts varient selon les systèmes.

Des aides financières sont parfois possibles selon vos ressources,

Pour tout renseignement complémentaire adressez-vous à votre caisse de retraite ou à votre mutuelle complémentaire.

Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique du CCAS de la ville d'Angers

clic(at)ville.angers.fr

Plateforme gérontologique PASS ÂGE

Espace du bien vieillir Robert-Robin

16 bis avenue Jean XXIII 49000 ANGERS

Tél. : 0.800.250.800 gratuit à partir d'un poste fixe et basé dans nos bureaux à Angers.

Permanence téléphonique : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h