L'hébergement temporaire et l'accueil de jour

Hébergement temporaire

Vous êtes âgé de plus de 60 ans et vous êtes autonome, ce type d'accueil vous permet d'être hébergé dans un établissement collectif pour une période déterminée .

Vous pouvez être accueilli(e) dans un établissement d'hébergement pour des séjours limités (de quelques jours à quelques semaines) dans certaines circonstances : en l'absence momentanée de l'entourage, le temps nécessaire à l'organisation de votre retour à domicile après hospitalisation,le besoin pour vos proches de "souffler"

Accueil de jour

Certaines personnes âgées désorientées ou en perte d'autonomie ne veulent ou ne peuvent pas rester seules chez elles dans la journée. Dans ce cas, des établissements pratiquent l'accueil de jour pour soulager la famille et aider la personne à maintenir une vie sociale à travers des activités multiples, variées et personnalisées, qui tiennent compte de ses goûts et de ses capacités. Toutefois, l'accueil de jour se différencie de l'accueil à la journée destiné aux personnes autonomes qui souhaitent rompre l'isolement.

Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique du CCAS de la ville d'Angers : clic(at)ville.angers.fr

Plateforme gérontologique PASS ÂGE
Espace du bien vieillir Robert-Robin
16 bis avenue Jean XXIII 49000 ANGERS
Tél. : 0.800.250.800 gratuit à partir d'un poste fixe et basé dans nos bureaux à Angers.
Permanence téléphonique : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h