Expositions en pret

La Maison de l'environnement dispose de différentes expositions qu'elle peut mettre à la disposition des structures et personnes qui le souhaitent. Ces expositions ont été créées ou achetées par la Maison de l'environnement en lien avec son objectif d'éducation à l'environnement pour les adultes et les enfants. Elles ont été exposées à la maison de l'environnement. Mais quand la maison de l'environnement crée une exposition, elle a vocation à circuler à travers la ville, dans les différents quartiers.

Ainsi,"Jardiner au naturel, Cultivons la diversité" créée en 2010, va bouger sur les quartiers d'Angers en 2011 pour faire découvrir les principes du jardinage sans produits chimiques aux angevins au travers des animations, visites, ateliers... variés et spécifiques à chaque quartier.

"Des Gestes pour ma planète " a été créée en 2005 pour montrer à chaque citoyen les gestes possibles au quotidien pour prendre en compte et préserver l'environnement.

"Biodiversité en Anjou", créée en 2006 a pour but d'informer le public sur la richesse écologique de la région et les risques qui pèsent sur cette biodiversité.

"Arctique, Antarctique, pôles et changements climatiques" est une exposition créée en 2008 par une entreprise de communication, ComVV. On y découvre les derniers résultats des experts du GIEC (groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) sur le changement climatique.

"De la fleur au miel" est une exposition de l'association belge CARI.

Cliquez sur le + pour faire apparaître les panneaux, les documents... relatifs aux expositions.

Jardin, à fleur de peau

Une exposition de photographies créée en 2013 par la Maison de l'environnement, pour une approche sensible du jardin. Pour voir le jardin bio avec les yeux du jardinier bio qui parcourt le jardin au quotidien. Pour voir aussi des aspects qu'on ne soupçonne pas et rentrer dans l'univers du minuscule...

Herbes en ville

Une exposition pour sensibiliser le public au changement de regard nécessaire pour diminuer et arrêter l'utilisation des produits phytosanitaires.

Ainsi, les panneaux et les photos de cette exposition explique ce changement dans les comportement et les pensées et pose la question de savoir s'il existe des herbes "mauvaise"...

Jardiner au naturel, Cultivons la diversité

Envie de découvrir des pratiques respectueuses de l’environnement ? Besoin de conseils de jardinage ? pour le choix de variétés ? d’idées d’aménagement ? de méthodes alternatives aux  produits chimiques ?...

Venez vite visitez l’exposition pour vous détendre et apprendre !

De belles photos, de drôles d’illustration et des jeux pour tous avec une bonne dose d’humour vous y attendent !

 

Biodiversité en Anjou


Par ailleurs d'autres expositions sont aussi disponibles. Pour cela, contacter la Maison de l'environnement au 02 41 05 33 60.