Actualité

Partage Viadeo

Trois arbres d'acier à découvrir au parc Balzac

09.10.2017
"Malus Ferrei" ou le "fer du pommier", l'une des trois oeuvres de Lélia Demoisy à découvrir au parc Balzac.

Dans le cadre d'une bourse dédiée aux jeunes artistes accordée par la fondation Mécène et Loire, trois arbres d'acier de la sculptrice Lélia Demoisy ont été installés dans le parc Balzac.

Un pommier, un marronnier et un chêne: trois arbres d'acier, oeuvres de l'artiste Lélia Demoisy, sont désormais à découvrir au coeur du parc Balzac. Leur installation début octobre fait suite à l'appel aux artistes lancé par la fondation Mécène et Loire, dans le cadre d'une bourse dédiée aux jeunes créateurs.

Sur la trentaine de propositions reçues, le projet "Silva Adamas - l'Arbre et l'Homme" de Lélia Demoisy a fait l'unanimité du jury, composé de chefs d'entreprise locaux et personnalités qualifiées. La jeune artiste a ainsi obtenu une bourse de 30000 euros pour mener à bien son idée, et réaliser ces trois sculptures qui associent l'arbre à l'acier, et interrogent à leur manière le rapport de l'homme à la nature.

Leur installation, qui a vocation à être pérenne, s'est faite avec la participation des services de la Ville, qui voit dans ce projet un prolongement au soutien apporté à la création contemporaine dans l'espace public, dans la lignée d'Echappées d'art.