Actualité

Partage Viadeo

Le 10 juin, les jardins d'expression sont en fête !

31.05.2017
Samedi 10 juin, vente de végétaux parc de Pignerolle - Photo Ville d'Angers

Au parc de Pignerolle, le samedi 10 juin, 25 exposants seront présents lors de l'ouverture de la 5e édition des jardins d'expression.

Le concours "jardins d’expression" permet aux jeunes talents du territoire angevin d’exprimer leur créativité pour le plus grand plaisir des 35.000 visiteurs qui viennent chaque été. Ces jardins sont rendus possibles grâce à plus d'une centaine de partenaires entreprises.

Cette année, 34 jardins sont à découvrir au Potager du parc de Pignerolle sur le thème « Jardins en voyage » :

 17 jardins « d’expression » réalisés par des étudiants. Le public est invité à déambuler et à voter pour son jardin préféré : un prix est attribué aux 3 premiers lauréats (prix des professionnels et du public) ; le gagnant voit son jardin exposé dans le centre-ville d’Angers durant l’été 2018.
 17 jardins en palox conçus et réalisés par des enfants de 3 à 11 ans, sur les temps scolaires ou de loisirs. Un prix est attribué aux 3 premiers lauréats.

Mais aussi hors compétition :
• 1 jardin « Air Nouveautés » où 6 producteurs de la région valorisent leurs dernières innovations variétales en lien avec Végépolys et le Bureau Horticole Régional,
• 1 jardin de l’association Oxygem dès l’entrée du potager

LE SAMEDI 10 JUIN pour fêter l'ouverture de la 5ème édition,

  • 24 exposants seront présents devant le potager du parc de Pignerolle pour faire découvrir leurs produits et vendre des végétaux,

Liste des exposants sur : http://www.angersloiremetropole.fr/infos-pratiques/espaces-nature/jardins-d-expression/index.html

  • Des visites guidées des jardins sont proposées toute la journée par les étudiants participants : de 10h30 à 17h, les étudiants vous accueillent sur leur jardin pour évoquer la conception et le montage de leur projet. Programme des visites affiché à l'entrée des grilles du potager du parc de Pignerolle. Accueil des groupes devant les grilles des jardins.