Actualité

Partage Viadeo

Mise en place du crapauduc du Lac de Maine

18.01.2017
En moyenne, 20 à 30 bénévoles se relaient pour relever chaque matin la quarantaine de seaux installés sur les 650m du dispositif.

Le crapauduc sera installé le 12 février le long de l'avenue du Lac de Maine. Il bloquera les crapauds et autres batraciens, avant que des bénévoles leur fassent traverser la route en tout sécurité.

Le crapauduc sera installé le long de l'avenue du Lac de Maine le dimanche 12 février à partir de 9h. Ensuite, pendant près de deux mois, des relevés auront lieu tous les matins pour compter les crapauds (et autres amphibiens) récupérés et leur faire traverser la route en sécurité.

En effet, l'avenue du lac de Maine est très passagère et la traversée par les crapauds reliant leur lieu de reproduction et leur habitat génère donc un fort risque de mortalité.

Si vous êtes intéressé par cette action de sauvegarde, vous pouvez obtenir des renseignements ou vous inscrire pour participer à certains relevés du matin que vous choisissez, en contactant Maxime au 02 41 05 33 64 ou maxime.morin(at)ville.angers.fr

Sinon, vous pouvez aussi juste participer à l'animation du vendredi 10 mars (inscriptions au 02 41 05 33 60) pour découvrir les amphibiens et le dispositif de sauvegarde.