Actualité

Partage Viadeo

Créations végétalisés pour Soleil d'hiver

05.12.2016

Des élèves du lycée Angers Le Fresne se sont associés avec l’équipe décoration de la Direction Parcs Jardins et Paysages afin de réaliser certains décors de Soleil d’hiver.

Cette année encore, Angers vit le temps de Noël au rythme de Soleils d’Hiver, entre illuminations festives, marché de Noël et animations.

Depuis 2 ans, des élèves du Lycée du Fresne se sont associés avec l’équipe Décoration de la Direction Parcs, Jardins et Paysages afin de réaliser certains décors de Noël.

En première année Bac Pro, au travers de leur Module d’Adaptation Professionnelle (MAP), option « décoration végétale d’intérieur », les élèves sont placés sous la houlette de leur professeur Céline Nuribanel (spécialité horticulture/Bac pro). Ce module propose plusieurs heures consacrées à la pratique professionnelle. Il permet aux élèves du secteur horticole et vente en jardinerie d’acquérir les notions et les techniques de réalisation d’art floral.

Les jeunes ont pu concevoir et fabriquer différents objets au Centre Technique des Parcs et Jardins, entourés et conseillés par l’équipe Décoration. Ensuite, ils ont consacré des après-midis à l’installation de leurs réalisations dans la ville, en Mairie ou aux Salons Curnonsky.

Les jeunes ont ainsi eu l’opportunité de réaliser du mobilier végétalisé pour l’Hôtel de Ville (serre) et autres objets de décor : boules décorées pour la borne d’accueil de l’Hôtel de Ville, mobilier végétal, réalisation d’une luge de ski en bois ainsi que des cadres végétalisés.