Réussite éducative

Bienvenue aux Assises de la Famille et de l’Education, du lundi 13 novembre 2017 au vendredi 17 novembre 2017 !

La première édition des Assises, organisée pour la première fois par la Ville d’Angers en 2015, a été un moment riche et productif.  

La Municipalité s’est emparée de ses conclusions pour construire une nouvelle Politique Educative Locale. 

Celle-ci a été adoptée par le Conseil Municipal en octobre 2016, consacrant ainsi l’Alliance qui avait été définie entre les Parents, l’Education Nationale et la Ville, pour garantir la meilleure continuité éducative possible autour de l’enfant.

Pour cette seconde édition, la Ville a souhaité organiser un moment privilégié de rencontres et d’échanges autour de "la Famille et de l’Education" de nos enfants. Une occasion de débattre sur des questions centrales, comme le partage des règles éducatives, la culture du lien de confiance entre parents et professionnels, ou les moyens d'atteindre l'objectif partagé de faire de nos enfants les citoyens de demain. 

Nous aurons aussi la chance de pouvoir accueillir le mercredi 15 novembre à Angers le Train de la Petite Enfance et de la Parentalité, qui ne s’arrête que dans 14 villes de France.

Une occasion à ne pas manquer pour découvrir une exposition itinérante sur les dernières avancées des recherches sur le développement de l'enfant !

Cliquez ici pour vous inscrire aux tables rondes, à la conférence et à la séance plénière.