L'arrivée à Angers

Le lundi 4 juillet, Angers accueillera l'arrivée de la 3e étape du Tour de France 2016. Ce sera la 20e fois que le Tour passera par Angers. Le dernier passage remonte à 2004, également pour une arrivée d'étape.

Toutes les informations sur l'arrivée du Tour de France à Angers sont désormais à retrouver sur le site www.tourdefrance-angers.fr

Le Tour arrive à Angers dans :

Partis en matinée de Granville, en Normandie, les coureurs feront leur entrée à Angers aux environs de 17 heures, par la rue de la Meignanne. Ils remonteront ensuite les boulevards Ayrault et Carnot avant le sprint final devant l’hôtel de Ville, où sera jugée l'arrivée au terme d'une étape de 222 kilomètres, soit l'une des plus longues de l'épreuve.

Le tour de France est suivi dans 190 pays à travers le monde, grâce aux retransmissions assurées par la centaine de chaînes qui suivent l'événement. En tout pas moins de 2000 journalistes sont accrédités sur la compétition, qui attire au total 12 millions de spectateurs le long des routes traversées.

Cette arrivée du tour de France à Angers, la première depuis 2004, sera l'occasion de nombreuses animations partout dans la ville, pour faire de cet événement une fête pour tous les Angevins. Le détail des manifestations sera précisé ici au fur et à mesure de leur organisation. Plusieurs projets participatifs seront aussi proposés, pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de mettre la ville aux couleurs du vélo et du Tour de France.

20 octobre 2015. Les élus dévoilent le totem qui matérialise l'emplacement de l'arrivée, devant l'hôtel de ville. La confirmation de l'étape angevine du Tour de France a été donnée le jour même à Paris, par Amaury Sport Organisation. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)