Angers l'esprit sportif

Le printemps marque le retour des grands rendez-vous sportifs à Angers. Après les championnats de France de kayak de fond fin mars, tennis, swimrun, course à pied et cyclisme sont au programme ce mois d'avril.

Open Galerie Espace Anjou

Du samedi 22 au dimanche 30 avril , la halle de tennis de la rue du Colombier accueille l'open Galerie Espace Anjou, organisé par l'ATC et le Comité départemental de tennis de Maine-et-Loire .

Tournoi "Future" permettant aux jeunes joueurs de s'affirmer sur le plan national et international et de glaner leurs premiers points ATP, ce rendez-vous permet au public de découvrir l’élite de demain. Wawrinka, Monfils, Simon, Benneteau... ont notamment foulé sa terre battue.

En savoir plus

Anjou Swimrun

Qu’est-ce que le swimrun? Cette nouvelle discipline arrivée de Suède alterne à plusieurs reprises course à pieds (type trail) et natation. Rattaché depuis fin 2016 à la Fédération française de triathlon, le swimrun est pratiqué à Angers par le club Aquasport, qui organise un premier rendez-vous dimanche 23 avril.

Quatre cents participants sont attendus au lac de Maine sur deux distances: 14,115km (près de 12km de trail et plus de 2km de natation) et 24,672km (plus de 20km de trail et plus de 4km de natation). Départ à 9h15, remise des prix à 15h.

En savoir plus

Course pédestre Pellouailles-Angers

Le 9 avril, ce sera la 69e édition de Pellouailles-Angers, l'une des plus anciennes courses pédestres de France. Organisée par le SCO Athlétisme, cette compétition alterne chaque année lieux de départ et d'arrivée, soit Angers soit Pellouailles, avec un passage par Saint-Syvain.

Pour cette édition 2017, rendez-vous donc à Pellouailles pour le départ, à 15h rue de Préhaut, et à Angers après 15 km de parcours pour l'arrivée place Leclerc, dès 15h45 pour les premiers (relais possible en 10+5 km).

En savoir plus

Circuit Sarthe-Pays de la Loire

Pour sa 65e édition, le circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire fait à nouveau étape à Angers.

Rendez-vous traditionnel des coureurs avant les grandes échéances de l'été, cette épreuve réunit quelques-unes des principales équipes internationales. Parmi les françaises, les formations AG2R La Mondiale (Romain Bardet), Cofidis (Nacer Bouhanni), FDJ (Thibaut Pinot) ou encore Direct Energie (Thomas Voeckler) sont annoncées.

Après un départ à Ligné en Loire-Atlantique mercredi 5 avril, les coureurs arriveront à Angers en fin de matinée. L'après-midi ils prendront le départ d'un contre-la-montre dans les rues de Belle-Beille. Le peloton quittera Angers jeudi 6 avril au matin pour la troisième étape, à destination du Pré-en-Pail en Mayenne, avec un départ donné sur l'esplanade du théâtre Le Quai.

En savoir plus