Participez le jour J

Participez à l’édition 2017 de la Fête de la Musique à Angers !

Evénement festif et populaire incontournable, la Fête de la Musique sonne le début de l'été! Elle se déroulera à Angers le mercredi 21 juin de 18h à 2h. Les musiciens, qu'ils soient expérimentés ou amateurs, seuls ou en groupe, représentants de toutes les formes d’expression musicale, sont invités à se produire librement afin d'animer les rues, les commerces, les places et les jardins de la ville.

La Ville d'Angers accompagne les participants dans leurs démarches:

  • mise en relation des groupes avec les différents lieux d'accueil
  • orientation des groupes vers des espaces adaptés en fonction du genre musical et de la puissance sonore
  • diffusion du programme de la soirée sur Angers.fr et sur place

Scènes municipales

La Ville d’Angers favorise et valorise la diffusion des musiciens amateurs angevins et le réaffirme à l’occasion de la Fête de la Musique. Dans ce cadre, la ville d'Angers renouvelle sa confiance à l’association Ul3Sons avec un partenariat pour la coordination et la programmation des scènes municipales. Les groupes angevins sélectionnés seront à découvrir au cœur de la ville durant la Fête de la musique.

L’association angevine Ul3Sons contribue à la valorisation des pratiques musicales amateurs au sein de la ville d’Angers et de son agglomération. Elle est née en 2002 sous les traits d’un collectif regroupant les acteurs et artistes amateurs des maisons de quartier Saint-Serge, le Trois-Mâts et Lac de Maine. En 2008, le collectif devient une association et organise de façon récurrente des concerts, soutenus par la Ville d’Angers en privilégiant la programmation des groupes amateurs angevins.

Pour la programmation des scènes municipales, un appel à candidature est lancé sur le site internet de l’association.

Les conditions de candidature sont simples:

  • être un groupe amateur de l’agglomération angevine
  • avoir un répertoire musical à plus de 75% de compositions originales

L’appel à candidature est désormais clos.

L’inscription à la Fête de la musique engage les participants à respecter la charte de la Fête de la musique de la Ville d’Angers:

Pour les commerçants

Vous avez jusqu’au 15 juin pour télécharger le formulaire ci-dessous si vous souhaitez déclarer une extension de terrasse et l’utilisation d’une pompe à bière sur le domaine public.


Il sera a renvoyé au service indiqué.

Demande d'extension Terrasse - Mise à jour le : 22.05.2017

L’inscription à la Fête de la musique engage les participants à respecter la charte de la Fête de la musique de la Ville d’Angers:

INFORMATIONS GENERALES

Plus d’informations sur la Fête de la Musique :