Village des Saveurs

Le Village des Saveurs - Scénographié par Sarah Quentin

© Sarah Quentin
© Sarah Quentin
© Sarah Quentin
© Ville d'Angers - Th.Bonnet

Devenu une espace incontournable du festival, le Village des Saveurs s’installe place Freppel et propose à huit associations de venir cuisiner pour les 200 000 spectateurs qui déambuleront durant le week-end. Seront présentes: Association angevine de la bibliothèque anglophone, Dadabe, ANAMA-Madagascar, L’aPéRo eXoTiK et SoLiDaiRe, Art Project Partner, La Caverne Sensorielle, Le truc, ACGA.

En 2016, nombreux sont ceux qui ont apprécié la mise en décor de cet espace réalisé par Sarah Quentin. Comptez encore sur l’artiste pour mettre à l’honneur des couleurs "So British!". Bleu profond, rouge vif et doré royal seront au rendez-vous pour un clin d’œil appuyé à nos amis anglais.

A noter, la présence de notre partenaire Ackerman et son wine-truck qui proposera une dégustation-vente, pour une découverte des vins pétillants du Saumurois*.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Place Freppel - Village des Saveurs
VEN. de 19h à 1h
SAM. de 11h à 1h
DIM. de 11h à 18h

Le Bringuebal Bal à danser à tue-tête

© Sophir Leroy

le.bringuebal.free.fr

Le Bringuebal, revisite le bal à Papa : ça valse, ça groove, ça improvise, ça hipe, ça hope, ça farandole, ça rock’n’rolle !
Pas la peine d’être un expert : « on danse comme on veut ».  La fête sent bon les retrouvailles et le plaisir de danser à deux, à trois, à dix.
Pour un peu, on serait simplement heureux !

Place Mgr Chappoulie - Durée : 3h30

VEN. 21h30 ANNULE (repli cloitre toussaint)

SAM. 15h30

 

 

La Piste à dansoire - Collectif Mobil Casbah

© Damien Bossis

www.mobilcasbah.fr

Sur la Piste à Dansoire, on vient danser, on vient apprendre à danser, on invite et on est invité. On goûte à différents styles musicaux, on s’essaie à plusieurs pas, on voyage au gré des époques, des géographies ou des atmosphères musicales et chorégraphiques. On danse seul, à deux, à dix, à cent. En couple, en cercle, en carré, en ligne, en foule. On change de partenaire, on rencontre son voisin.
La piste, ça tourbillonne ! C’est un grand jeu collectif orchestré par les musiciens et les meneurs de piste.

Place Mgr Chappoulie  – Durée : 3h30
SAM. 21h30
DIM. 14h