Sound Square

Sound Square

Que serait un festival dédié à la culture anglaise sans une scène musicale digne de ce nom. Au rythme des propositions musicales, les pierres du château vont danser au tempo de la pop, du rock et de l’électro. Profitez…

Profitez des espaces place Kennedy et rue Toussaint scénographiés par la Compagnie Les Œils pour venir vous restaurer et vous désaltérer tout en profitant de la programmation riche en surprises. Une dizaine de commerçants ambulants vous y accueilleront, notamment un bus anglais transformé en restaurant nomade : Where is Tom ?


Tribute to the Beatles - The love Beatles

© DR

 

www.thelovebeatles.com

The Love Beatles est né de la rencontre de quatre musiciens professionnels, passionnés par la musique des Beatles. Décidés à perpétuer cette musique fabuleuse aux succès intemporels, ils acquièrent dans un souci d'authenticité, les costumes légendaires et le même matériel que leurs idoles. Le résultat est tout simplement saisissant et fera frissonner d'aise les plus fins connaisseurs. Pendant presque deux heures, le public se retrouve littéralement transporté à Londres, dans les studios Abbey Road, en compagnie de John, Paul, George et Ringo. 

Place Kennedy – Durée : 1h30

VEN. 22h ANNULE

SAM. 22h
DIM. 16h30


Mickey Zhang - En co-production avec l’Institut Confucius des Pays de la Loire d’Angers

© DR

 

soundcloud.com/mickeyzhang

Mickey Zhang est perçu comme l’ambassadeur d’une scène techno chinoise en plein essor. 

Compositeur-producteur, DJ, organisateur de soirées, il contribue au développement de la musique électronique dans toute l’Asie. Issu d’une famille de musiciens, Mickey a étudié à l’académie de danse de Pékin dès ses 11 ans. Il accompagne régulièrement son frère, membre fondateur de WHAI, pour apporter une touche d’électronique aux sonorités du groupe rock émergent. Influencé par le frenchy Laurent Garnier avec qui il partage ses platines, il transporte le public à chaque set et compte bien transformer le centre-ville d’Angers en dancefloor géant.

Place Kennedy – Durée : 1h
SAM.  Minuit 


Tankus the Henge

© DR

www.tankusthehenge.com

Groupe britannique, Tankus the Henge est un ovni musical aux multiples influences comme le rock, le jazz manouche ou encore le ska. Après avoir percé à Londres, dans le cœur de la musique anglaise, Tankus the Henge se produit dans plus de 1000 concerts dans le monde entier et quelques-uns des plus gros festivals européens. Se qualifiant de « steampunk », il participe d’un mouvement parfois nommé « rétrofuturiste ».

Place Kennedy – Durée : 1h

VEN.  Minuit  ANNULE

SAM. 20h30

 


Clôture du festival // The Last Band in Town plays the Clash

©DR

 

Monsieur Calixte de Nigremont nous dévoile les résultats de la votation angevine sur le rapprochement des deux contrées juste avant que le dernier groupe présent dans la ville ne joue! Should I stay or should I go? Restez,of course! 

The Last Band in Town est monté pour la première fois sur scène au Chabada à Angers le 22 décembre 2012 pour célébrer les 10 ans de la mort de Joe Strummer et lui rendre hommage au cours d'une soirée entièrement consacrée à ses chansons et à celles du CLASH. Le groupe tient son nom d'une chanson du deuxième album du CLASH "The Last Gang in Town", pour ceux qui connaissent. 

The Last band in Town est intégralement composé d'inconditionnels du CLASH, exerçant et ayant exercés au sein de La Ruda, Zenzile, Casbah Club et autres La Phaze. Ce groupe est génétiquement non modifié et garanti 100% pur CLASH.

The Last Band in Town n'est pas un tribute band. Ce groupe EST le CLASH.

Place du Ralliement
DIM. 18h