Les Accroche-cœurs

Festival Les Accroche-cœurs

Rendez‐vous populaire incontournable de la rentrée, Les Accroche-cœurs investissent l’espace public et proposent un spectacle effervescent mêlant les disciplines artistiques.

Dans une ambiance festive et joyeuse, ce festival d’arts de rue réunit chaque année plus de 200 000 spectateurs, amateurs et inconditionnels de théâtre, danse, cirque et arts plastiques.

En 2017, les Accroche-cœurs seront « So British ! »

A l’heure où le contexte international semble vouloir éloigner nos deux pays, l’idée d’un événement léger et décalé qui entretiendrait l’autodérision (si chère aux anglais) nous permettrait de consolider nos relations avec nos voisins, de partager nos arts de vivre, de rappeler notre histoire commune et surtout de se jouer des clichés que nous avons les uns des autres.

La programmation fera la part belle à l’humour, l’autodérision, l’absurde, la satire... à travers des spectacles décalés, drôles et excentriques, mêlant culture française et anglaise.  De la légèreté, mais aussi de l’engagement par des propos qui évoquent universalité et fraternité en regard des problèmes que rencontrent notre planète et ses habitants des deux côtés de la Manche.

Pour l’occasion certains espaces du centre-ville seront mis en décors notamment le Jardin du Musée des beaux-arts qui sera métamorphosé sur le thème d’Alice aux Pays des Merveilles.

Aux festivaliers, il sera demandé d’arborer leur plus beaux couvre-chefs (chapeaux melons ou de mariage, hauts-de-forme...) auxquels ils auront pris le soin d’apporter une touche d’excentricité So British.

Cette année, la 19e édition se déroulera les 8, 9 et 10 septembre 2017.

© Ville d'Angers - Th.Bonnet - Cérémonie d'ouverture
© Ville d'Angers - Th.Bonnet - Firebirds - Titanik Theater
© Ville d'Angers - Th.Bonnet - Fiers à cheval - Cie Les Quidams
© Ville d'Angers - Th.Bonnet - radio tutti feat Barilla Sisters
© Ville d'Angers - Th.Bonnet - Vortex-X
© Ville d'Angers - Th.Bonnet - Mario, Queen of the Circus
© Ville d'Angers - Th.Bonnet - Nouveau Monde - Collectif la Petite Semaine
© Ville d'Angers - Th.Bonnet - CRI - Cie Kiai
© Ville d'Angers - Th.Bonnet - A fleur de peau - Group F
© Ville d'Angers - Th.Bonnet - Ulik Robotik - Ulik
© Ville d'Angers - Th.Bonnet - Championnat du Monde de Conversation

Participez aux Accroche-cœurs !

Cette année encore, le festival propose de nombreux projets afin de participer pleinement aux Accroche-cœurs, que vous soyez comédiens, danseurs, musiciens, plasticiens en herbes venez rejoindre cette grande aventure.

Plus d'informations : Cliquez ici

Adopte un(e) artiste

Destiné à rapprocher les commerçants du centre-ville et les artistes souhaitant se produire lors des festivités, la Ville propose à nouveau le dispositif « Adopte un(e) artiste » expérimenté lors du festival Les Accroche-cœurs 2016.

Pour plus d'informations : cliquez ici

 

 

Contacts

Si vous souhaitez transmettre vos propositions de spectacles pour le festival, veuillez contacter l'Agence Le Loup Blanc en charge de la programmation pour Les Accroche-cœurs.

Agence Le Loup Blanc - agence(at)leloupblanc.fr

 

Pour toutes questions concernant l'organisation du festivités, veuillez contacter :

Laurence Alline - Responsable du festival - Laurence.alline(at)ville.angers.fr - 02 41 05 41 29