La Der des Ders

A la Gueule du Ch’val : La Der des Ders - Parc d'Ollone


La fanfare A la Gueule du Ch'val a toujours joué chaque concert comme si c'était le dernier. Mais cette fois-ci, c'est la bonne. La der des ders.

Après 10 ans de bons et loyaux services, la fanfare ALGDC quitte la scène !
Pour fêter l'événement, quoi de mieux que d'inviter le public des Accroches cœurs à une kermesse gentiment punk ?

La fanfare ALGDC s'entoure donc d'artistes croisés au cours de leurs aventures pour proposer une dernière fois aux Angevins son énergie foutraque et son amour de la musique vivante.

Parc d’Ollonne  – SAM. Ouverture du site à 18h
Lancement de la soirée à partir de 19h15

Les Entresorts


Katapulta – Cie Toto Black : Tir au lance-pierre avec cibles (é)mouvantes

Fotomob –  Cie Toto Black : « Tirages au garage », photographies en direct

Le plus petit Dancing du Monde – Cie D’appoint : Entresort chaloupé pour douze personnes et un comédien (durée 10 min)

SAM. En continue dès 18h30 à 20h20// 22h00 à 00h30

Bertha et Miranda - Cie Presque Siamoises

© Bertha et Miranda

Bizarreries contorsionnées

Echappées de la foire de Milan, Bertha et Miranda errent dans les contrées les plus proches de vous...

Ces deux foraines désarticulées vous invitent à découvrir leur panoplie de bizarreries contorsionnées, à déguster sur manteaux de fourrure et estrade roulante. Equilibre philosophique et contorsions religieuses sont au menu des presque siamoises.

SAM. 19h30 – Durée : 22 min

Hold Up de rue - GuZ II


Dans la rue, en acoustique, entre Zappa et Morricone… Soyez sur vos gardes car les 3 vengeurs masqués de Güz II arrivent avec leur hold-up instrumental inspiré et totalement débridé. Un joyeux foutoir situé dans une zone indéterminée entre rock instrumental, bandes originales de films, surf music décalée, pop du monde et  musique de chambre mêlant habilement musique populaire, recherche sonore, et jeu de scène cartoonesque.

SAM. 19h30– Durée : 30 à 40 min

Fanfare A La Gueule du Ch'val - Harmonie gentiment punk

© D. Perrin

Un concert acoustique unique avec invités, surprises et confettis !

La fanfare à la Gueule du Ch'val forme une famille recomposée improbable.  Cette harmonie hors norme à l’esprit rock  compte autant d’influences que de musiciens.

Vêtue de noir, de rouge et de blanc, A la Gueule du Ch'val s'approprie l'espace pour bousculer gentiment le passant, le faire danser, voire transpirer, sur le goudron d'en bas. C'est qu'ils aiment sacrément les gens, surtout ceux qui sont prêts à partager leur formidable énergie!
Excité comme des punks à chats, A la Gueule du Ch'val joue ce qui lui plaît et ça se voit !

 SAM. 20h20 – Durée : 1h10

Impérial Orphéon - concert

© S. Armengol


Impérial Orphéon est une formation atypique, à l'énergie explosive: quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, complices et survoltés, vous embarquent dans la danse, au son d'une musique puissante, généreuse et inattendue... Pour ce bal déjanté, Antonin Leymarie, Damien Sabatier et Gérald Chevillon sont accompagnés de Rémy Poulakis, accordéoniste et chanteur lyrique d'exception.

Impérial Orphéon vous propulse dans un bal moderne et de caractère : une invitation à la danse entre choros brésiliens, thèmes bulgares endiablés, transes gnawa, le tout enrobé de chants rossiniens, d'airs d'opéra ré- adaptés et de compositions originales !

Un bal d'Impérial Orphéon, ça s'écoute, ça se danse, ça dépote !

SAM. 21h45 – Durée : 1h15

Power trio Acoustique Masqué - GuZ II

© Claire Huteau

SAM. 23h10 – Durée : 30 min

Des Lions pour des Lions

Des lions pour des Lions nous offrent, pour cette soirée spéciale, une version amplifiée de leur spectacle acoustique. (cliquez ici pour plus détail)

SAM 23h45 – Durée : 50 min

La Rue du Milieu - Espace bar-restauration

Cette Der des Ders est l'occasion idéale pour profiter de l'espace de convivialité tenue par l'association La Rue du Milieu, venez-vous y  prélasser et vous y restaurer. Ils vous attendent !

SAM de 18h à 1h