En famille in Wonderland

Alice in Wonderland - En Famille - Jardin du Musée des Beaux-Arts


Entièrement dédié aux familles, le jardin du musée des beaux-arts s’habille à l’occasion du festival aux couleurs d’Alice aux Pays des Merveilles. Cet espace sera à la fois lieu de restauration, de détente, de balade, d’émerveillement et de jeu.

Venez notamment admirer les anamorphoses créées spécialement pour le festival. Aux plus petits, nous proposons deux spectacles jeune public.

Alors ne soyez pas en retard et rendez-vous au jardin du musée des beaux-arts d’Alice !

Un thé chez les fous - Lieu de convivialité – Bar – Resto - Le Bastringue

www.lebastringue.org

« Eat me ! », « Drink me ! »... de subtils mets et breuvages vous susurrent d'entrer dans la cour des délices.

Laissez-vous tenter, profitez-en pour vous prélasser en journée et revenez swinguer en soirée lors de deux DJ sets enflammés dans le cloître Toussaint. (ici)

VEN. De 19h à 1h
SAM. De 10h à 1h
DIM. De 10h à 18h

La PAF mobile


Lapin, chapelier fou, dame de cœur, on s'immerge dans l'univers créé par Lewis Carroll pour vous préparer des ateliers créatifs parents-enfants sur la thématique  d' « Alice au Pays des Merveilles » et « So British ». Un temps pour se poser, pour partager, pour créer, pour rêver. Laissez-vous guider, amusez-vous et repartez avec votre création en souvenir de ces belles journées de festival.

Animations :
SAM. de 10h à 12h, de 14h à 16h et de 17h à 19h
DIM. De 10h à 12h et de  15h  à 18h

Espace ludique

Entre deux spectacles, venez profitez d’un moment de détente grâce à la ludothèque angevine, des jeux géants en bois seront à disposition des petits et des grands enfants,

SAM. De 15h à 18h
DIM. De 15h à 18h

QK Confiserie – Candy bar

www.qkconfiserie.fr

Vous ne connaissez pas les bonbons anglais ? Avis aux gourmands, notre partenaire QK confiserie sera présent au jardin pour vous faire découvrir jelly bean, sherbet et autres fudges...

SAM. de 10h à 19h
DIM. De 10h à 18h

La SMSM - Mic Mac Cie

© DR

 

http://micmaccie.fr

Forme courte, ludique et interactive, la SMSM propose une aventure dans un espace spécifique. En l’espace de 15 minutes, les joueurs vont vivre une aventure en haute mer et participer au nouveau recrutement de la SMSM. Clin d’oeil évident à la SNSM dont l’objectif est le sauvetage humain et matériel en mer, la SMSM, plus récente et dans l’air du temps des économies, est l’association des Sauveteurs en Mer Sans Moyens. Les spectateurs deviennent acteurs le temps de leur mission. Ils devront piloter un bateau en difficulté, tout en subissant les caprices des phénomènes météorologiques et marins...

Jardin du musée des beaux-arts – Durée : 15 min
SAM. De 12h à 14h et de 16h à 18h
DIM. De 12h à 14h et de 15h30 à 17h30

Les Musiciens de la Ville de Brême - Les Compagnons de Pierre Ménard

© Jean-PIerre Delpeyrou

 

http://www.ciecpm.com

www.ciecpm.com

Il était une fois dans la ville de Brême un âne qui rêvait de devenir musicien… Tel est le point de départ d’un célèbre conte des frères Grimm. Cette histoire extraordinaire, la comédienne Sabrina Dalleau nous la raconte à sa façon : avec les doigts, dans la Langue des Signes. Sur scène, elle est relayée par deux complices qui lui prêtent leur voix. Poétique et tendre à la fois, ce spectacle crée la rencontre entre deux langues complémentaires. L’une, vocale. L’autre, des signes et du mime. 

Jardin du musée des beaux-arts – Durée : 45 min
SAM. 11h
DIM. 11h 

La Sorcière du Placard aux balais - Les Compagnons de Pierre Ménard

© Jean-PIerre Delpeyrou

 

C’est sous une forme surprenante et captivante que les Compagnons de Pierre Ménard présentent le fameux conte de Gripari « La sorcière du placard aux balais ». Deux compères, diablement espiègles, prêtent leur voix à la comédienne Sabrina Dalleau, qui raconte en langue des signes comment Pierre découvre que la maison achetée est une maison hantée par une vilaine sorcière. Un magnifique voyage au pays des mots et des signes.

Jardin du musée des beaux-arts - Durée : 45 min
SAM. 18h15
DIM. 14h15 


Curiouser and curiouser ! - Diane Mottis et Julien Puginier

© Julien Puginier et Diane Mottis

 

Inspirées par l'univers onirique et intrigant d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, les installations qui peuplent le jardin du musée des beaux-arts jouent avec le regard, déforment la perception, interrogent.

Ces anamorphoses fragmentées invitent à l'errance, à la recherche des êtres étranges qu'elles font apparaître au hasard d'un buisson, au détour d'un chemin de traverse

Jardin du musée des beaux-arts
VEN. SAM. DIM. 


Le Crobamaton - Cie du Clou Rouillé

© Thomas A

 

crobamaton.blogspot.fr

Le Crobamaton est un détournement du photomaton mais qui produit de petits croquis. Insérez un jeton, pressez le bouton, attendez deux minutes et votre croquis sort de la machine, entre-sort bricolé qui semble sortir tout droit d'un Gaston Lagaffe.

Jardin du musée des beaux-arts – Durée : 2 min
SAM. De 11h à 12h30 et de 14h à 18h
DIM. De 11h à 12h30 et de 14h à 18h