La Tour Saint-Aubin

La tour Saint-Aubin, puissante silhouette, fait partie du paysage familier d'Angers. Retrouvez son histoire du XIIe siècle à nos jours grâce à l'article: Saint-Aubin, la tour aux multiples usages.
Aujourd'hui, le rez-de-chaussée de la tour Saint-Aubin est un espace d’exposition de 64m2 mis gracieusement à disposition des artistes plasticiens.
La sélection des artistes est faite sur dossier par une commission qui se réunit deux fois par an.

Programme de septembre à décembre 2017

Un air de Cuba

Michel Durigneux et Didier Bressan

Quand peintures et photographies se jouent du noir et blanc et de la couleur pour raconter Cuba et réunir l’univers poétique de deux "artistes/voyageurs" aux regards singuliers et complices.

Du 7 au 15 octobre à la tour Saint-Aubin, de 11h à 13h et de 14h à 19h.

Clair-obscur

Christian Bernat

Christian Bernat peint de mémoire, à l’instinct, s’abreuvant des sensations et émotions offertes par les lumières du monde. Il laisse la lumière envahir sa palette, l’imprégner de ses nuances, vers son infini pour enfin oublier sa logique et ne vivre que la force d’impact qu’elle lui impose.

Du 21 au 29 octobre, de 10h à 14h et de 15h à 19h.

Collectif La Bougeotte

Magali Thullier et Jean-Luc Marteau

Magali Thullier et Jean-Luc Marteau accumulent des photos et des sons, ils glanent des petits riens ici et là, écrivent et dessinent beaucoup. Ils sont sensibles aux cimes des arbres, aux branches emboitées les unes dans les autres et attachées au tronc, aux écorces dessinées, à tout ce qui vit et prend racines autour. Ils créent à partir de ce tout accumulé.

Du 4 au 12 novembre, du mardi au samedi de 10h à 17h.

Rencontre des îles Balladart

Ateliers Mais encore

Cette exposition présente une série de peintures participatives sur le thème de la faune et de la flore, réalisée lors d’ateliers thérapeutiques à visée artistique accompagnés par l’artiste Claire Richez.

Du 18 au 26 novembre, du lundi au vendredi de 14h à 19h, samedi de 12h à 19h, dimanche de 15h à 19h.

Festival Capriccio en Maine

Les romantiques allemands et les Frères Grimm

Vernissage en musique le samedi 2 décembre à 17h, clôture en musique le dimanche 10 décembre à 11h.
Organisée dans le cadre de l’édition 2017 du festival "Capriccio en Maine" du 15 au 18 décembre, cette exposition d’estampes et de céramiques rassemble six artistes plasticiens: Elsa Cassagne, Blandine Courcoux, François Dubois, Élisabeth Evangélisti, François Laude et Alice Lothon, autour du thème: "les romantiques allemands et les frères Grimm". Programme du festival sur capriccioenmaine.wordpress.com

Du 2 au 10 décembre, de 14h à 19h, dimanche de 14h à 17h.

Informations pratiques

Direction Cultures, Patrimoines, Créations
lucie.picard(at)ville.angers.fr
02 41 05 41 49