La Chapelle Saint-Lazare

La redécouverte de la chapelle Saint-Lazare fut une surprise pour bien des Angevins, y compris pour les habitants du quartier. Considérée comme détruite à la Révolution, elle fut pourtant remise au jour. Retrouvez son histoire du XIIe siècle à nos jours grâce à l'article: Laissez-vous conter la chapelle Saint-Lazare (XIIe - XVIIIe siècles)
La Chapelle est aujourd'hui un équipement culturel qui accueille des expositions tout au long de l'année.
La sélection des artistes est faite sur dossier par une commission qui se réunit deux fois par an.

Programme de septembre à décembre 2017

Catharsis

Eric Hamon

Éric Hamon présente un univers complet et authentique: un travail graphique abstrait suggestif sous forme de toiles et photos, des écrits déclinés en différents types de poésie, une musique composée pour l’occasion, jouée à la guitare classique.

Du 20 au 30 octobre, de 14h à 19h.

Regards Croisés

Nia_L

Nia_L explore la musicalité de la couleur et la richesse de la matière dans des compositions abstraites, guidée par la sensation et le hasard maîtrisé. Elle aime ce processus de création qui joue avec l’intuition. Dans cette exposition, elle fait la part belle à la force de la couleur et à l’énergie de la matière, pour des créations poétiques et lumineuses.

Du 4 au 12 novembre, du lundi au vendredi de 16h à 19h, fermé le mardi, samedi et dimanche de 15h à 18h.

Poésie métallique

Tidjé

Artiste autodidacte, Tidjé acquiert la gestuelle du soudeur et la maîtrise du détournement d’objet depuis 2013. Sa capacité à fixer l’émotion dans ses sculptures si robustes plonge le spectateur dans un univers parfois réel, parfois déluré et, surtout, invite au voyage. "Si l’art permettait aux gens de vivre mieux et plus longtemps..."

Du 2 au 10 décembre, du lundi au vendredi 10h à 13h et 15h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h (vernissage samedi 2 décembre à 18h30).

Informations pratiques

Direction Cultures, Patrimoines, Créations
lucie.picard(at)ville.angers.fr
02 41 05 41 49