Les salles à louer

En fonction de leur disponibilité, les salles de l’Institut municipal (de 18 à 100 places) peuvent être louées pour des assemblées générales, des séminaires, des sessions de formation, des conférences.

Les grandes salles sont équipées de matériel vidéo (ordinateurs, vidéo et rétroprojecteurs, lecteur de DVD, micro…). Du matériel, téléviseur, lecteur de DVD, vidéo projecteur peut être mis à disposition dans les salles plus petites.

Tarifs de location

Salles de 80 à 100 places (équipées de matériel de vidéo projection) :

En semaine par demi journée

  • Sans droit d’entrée :  82,00 €
  • Avec droit d’entrée :  123,00 €

Le week-end à la journée

  • Sans droit d’entrée :  164,00 €
  • Avec droit d’entrée :  285,00 €

Salles de 12 à 50 places  (équipées de matériel de vidéo projection) avec ou sans droits d'entrées :

  • En semaine par demi journée  : 51,00 €
  • A la journée, Samedi/Dimanche/congé ou jour férié : 90,00 €

Modalités de location des salles

  • La location fait l’objet d’une convention entre la Ville d’Angers et le loueur
  • Le loueur souscrit une police d’assurance pour garantir contre l’incendie le matériel et le mobilier et pour couvrir les dégradations constatées après l’occupation des lieux.
  • La facturation intervient au terme du mois durant lequel la location a été effectuée
  • Toute demande d’annulation de location de salle doit faire l’objet d’un écrit 8 jours francs au moins avant la date prévue. Le non respect de cette règle entraîne la facturation automatique de la totalité de la somme due.

Si vous êtes intéressé(e)

Merci d'adresser votre demande à l'Institut municipal par mail institut.municipal(at)ville.angers.fr et de bien préciser les points suivants:

  • Raison sociale
  • Nom et prénom du Représentant légal
  • coordonnées postales, téléphoniques et email
  • N° de Siret et Code APE
  • Date(s) et horaires de vos réunions, formations

Une réponse vous sera apportée dans les 48 à 72h (hors jours fériés, week-end et fermetures).

Dans le cas d'une validation de votre demande, pour la contractualisation, un document vous sera adressé par mail et nous vous remercions de bien vouloir le compléter et le retourner en 2 exemplaires par voie postale ou 1 exemplaire numérique par mail. 

 

 

Informations pratiques

Renseignements

  • Du 1er septembre au 31 mai :du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h45 à 20h. Le samedi de 8h45 à 12h. (Fermé pendant les petites vacances scolaires et en août).
  • Du 1er juin au 31 juillet: du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h45 à 19h30. (Fermé le samedi).

Contacts :

Tél. : 02 41 05 38 80
institut.municipal(at)ville.angers.fr