Pôle d'enseignement supérieur

Le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Bretagne et la Région des Pays de la Loire, forts de leurs expériences communes dans l'enseignement supérieur artistique grâce notamment au CEFEDEM Bretagne – Pays de la Loire, ont décidé de créer avec les villes d'Angers, Nantes et Rennes et des Universités Rennes 2 et de Nantes, un Pôle d'enseignement supérieur du spectacle vivant.

La première étape de ce Pôle verra le jour dès l'année universitaire 2011-2012 avec la mise en place d'un cursus d'études supérieures pour les musiciens souhaitant s'orienter vers les carrières d'interprète et d'enseignant.

Attentif aux différentes réalités actuelles des métiers du spectacle vivant et de l'enseignement artistique, le Pôle d'enseignement supérieur spectacle vivant Bretagne – Pays de la Loire développe une offre de formation innovante en contact permanent avec le monde artistique afin de donner aux professionnels en devenir les meilleures chances de faire aboutir leur projet.

Pour ce faire, il propose un parcours de formation du musicien interprète débouchant sur l'obtention de deux diplômes : le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musique (DNSPM) et la Licence de musique. Par ailleurs, les étudiants qui le souhaiteront auront la possibilité d'articuler ce parcours de formation avec une formation conduisant au Diplôme d'Etat (DE) de professeur de musique.

Plus d'informations sur le site http://www.lepontsuperieur.eu/