Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR)

PROJET CYCLE MUSIQUE INDIENNE

PROJET CYCLE MUSIQUE INDIENNE
Animé par 2 professeurs du CRR : Maïwenn COUTIER Vincent COUPRIE

Nous invitons tous les élèves de C2,C3 et cycle spécialisé à venir participer au nouvel atelier de musique indienne. Cet atelier abordera les bases musicales du répertoire classique hindoustani (Inde du Nord), tout instrumentiste confondu, chanteur, instrumentiste, percussionniste, batteur, inscrits en horaires traditionnel et Cham. Ce répertoire est basé sur les Ragas indiens, thèmes et variations, et improvisation sur différents modes. Des enregistrements d’époque seront présentés pour une meilleure imprégnation. Le mode d’apprentissage visera l’oralité, par imprégnation d’écoute et de répétitions, afin d’améliorer la mémorisation de chaque élève, les élèves passeront d’ailleurs par le chant avant de jouer.

Les vendredi (6 dates) de 18h à 20h. Nombre de place : 15 élèves.
Contact mail :
vincent.couprie(at)ville.angers.fr
maiwen.coutier(at)ville.angers.fr

NOUVEAUTÉ ! Atelier "LAb"

INSCRIVEZ-VOUS A L'ATELIER "LAB" !
Tous les mercredis - de 13h30 à 15h30 - salle de musiques actuelles
Destiné en priorité aux élèves instrumentistes de cycle 3 et cycle spécialisé

L'atelier « Lab » est un laboratoire d'expérimentation et de recherche musicale. Musiciens de tout horizon peuvent se rencontrer et jouer aux alchimistes sonores. Improvisation libre et/ou dirigée, composition "auto-générative", informatique, électronique sont au programme. Esthétiques diverses et parcours de chacun sont les bienvenus !

Un nouveau directeur pour le conservatoire

Depuis le 1er septembre, le conservatoire accueille au sein de son équipe, son nouveau directeur, Christophe MILLET.

Né en 1964, celui-ci a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (culture musicale, écriture, analyse, orchestration) et, s'est perfectionné en direction d'orchestre auprès de Janos Komives et de Ernst Schelle.
 Titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur et du Certificat d'Aptitude aux fonctions de directeur d'établissement territorial d'enseignement artistique, il a été enseignant en écriture et formation musicale, directeur du CRD de Montluçon puis, directeur du CRD de Châteauroux depuis 2002.
 Parallèlement, il a dirigé de nombreux concerts et opéras, en France et à l'étranger, en compagnie d'orchestres professionnels et d'ensembles de jeunes, accompagnant régulièrement des solistes de renom. Christophe Millet est également sollicité pour participer à des jurys de concours et animer des formations, en particulier dans le cadre de la Fonction Publique Territoriale.

Pour contacter le CRR, rendez-vous à la rubrique : informations pratiques