Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

1 Chargé de communication évènementielle (F/H) - CDD de 6 mois

Menu
  • Partagez sur

Collectivité : Angers

Missions

Au sein d’une équipe de 8 personnes et intégré au pôle sensibilisation de la Maison de l’environnement, vous serez chargé de participer à l’élaboration de la politique évènementielle liée à l’environnement et au développement durable de la ville d’Angers.

A travers la création d’outils de communication, de programmations ainsi que le pilotage d’évènements externes et internes pertinents, vous contribuez à sa mise en œuvre et son développement sur le territoire.

A ce titre, vous devrez plus particulièrement :

- concevoir et mettre en œuvre des actions de sensibilisation sur les thèmes de l’environnement en direct du grand public (enfants, adultes, familles, personnes en situation de handicap…),
- coordonner le suivi logistique des prestataires et le suivi budgétaire des opérations évènementielles en cohérence avec les projets du service,
- développer la communication du service à travers la création et l’adaptation de différents supports pédagogiques (programme semestrielle, site web, réseaux sociaux, news letters,…).

Profil

Formé aux techniques de communication (niveau Bac +3), vous maîtrisez les logiciels bureautiques de création et de gestion, et disposez de capacités rédactionnelles et d’expression orale certaines.

Imaginatif, créatif et proactif, vous êtes force de proposition auprès du service dans l’organisation d’évènements pour se réinventer auprès du public visé (thématiques et partenaires nouveaux).

A l’écoute des besoins de vos interlocuteurs, vous savez dialoguer et vous possédez des aptitudes à monter un évènementiel avec des partenaires hétérogènes. Votre intérêt pour le patrimoine naturel et vos connaissances en matière d’écologie, seraient un plus pour réussir dans ce poste.

Compléments

Exigence de disponibilité liée aux évènements (en soirée et les week-ends).

Infos pratiques

Administratif

Référence : VA - CLB - Chargé com - 02 18

Date de publication : 09-02-2018

Date limite de candidature : 23-02-2018

Direction : Environnement, Déchets et Propreté

Service : Maison de l'Environnement et Développement durable

Grade requis : Rédacteur

Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature manuscrite accompagnée d’un Curriculum Vitae à :


Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

Répondre avant le 23-02-2018

Contact

Catherine LE BORGNE

02 41 05 46 59

Candidater par email

La newsletter
55144