Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Qu'est ce qu'une surface de plancher?

Menu
  • Partagez sur

La surface de plancher de la construction correspond à la somme des surfaces de plancher de chaque niveau clos et couvert, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 m, calculée à partir du nu intérieur des façades du bâtiment.

Depuis le 1er mars 2012, cette notion se substitue à celle de Surface Hors d’œuvre brute ou nette (SHOB ou SHON) des constructions.

Que signifie la notion de "nu intérieur" ?

Le nu intérieur des façades, au-dessus des plinthes, renvoie à la partie du mur tel qu’on le voit lorsque l’on est à l’intérieur de la construction, sans prendre en compte ni l’épaisseur du mur brut, ni celle des matériaux isolants intérieurs et extérieurs, ni celle des revêtements ou autres enduits de décoration intérieurs et extérieurs, etc...

Qu'est ce qui est exclu de la surface de plancher?

Sont donc exclues de cette définition les surfaces consacrées à l'isolation (intérieure ou extérieure) des constructions, mais également, les embrasures des portes et des fenêtres, les cages d'escaliers et d'ascenseurs, les aires de stationnement, les combles non aménageables, ... Les surfaces non closes telles que des balcons et loggias ne sont pas non plus prises en compte.

Pour mieux comprendre :

La newsletter
57388