Conditions statutaires
Missions
Au sein de la Direction des Sports et Loisirs et en lien avec le responsable Ressources, vous aurez en charge la gestion des RH de la Direction.
A ce titre, vous devrez :
- préparer, contrôler et suivre la gestion du budget RH dans le cadre des orientations budgétaires ;
- créer et mettre à jour différents tableaux de suivi d’activités : mouvements du personnel, information individuelle des agents … ;
- assurer la gestion du temps de travail de l’ensemble des 218 agents de la Direction : tenue des dossiers sur la GTA, assistance technique de 1er niveau sur le logiciel, traitement et suivi des arrêts maladie et accidents de travail ;
- analyser les besoins en développement des compétences et suivre les demandes de formation en lien avec la DRH ;
- contribuer à la préparation des instances RH : comités techniques, CHSCT et réunions préparatoires ;
- contribuer au processus de recrutement (permanent, renforts, remplacements maladie, saisonniers, stages …) : recensement et analyse des besoins, rédaction des fiches de poste, participation ponctuelle aux procédures de recrutement des saisonniers ;
- accompagner les agents dans l’application des règles RH et savoir expliquer les grands processus RH de la collectivité aux encadrants.
Profil
Possédant de solides connaissances sur le statut de la Fonction Publique, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre discrétion, vos qualités pédagogiques et votre sens de l’écoute.
Autonome et méthodique, vous savez organiser votre activité en fonction des priorités.
Force de proposition, vous savez utiliser les outils bureautiques pour aider à la prise de décision et vous disposez de qualités rédactionnelles avérées.