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1 Responsable des services à la population à temps complet (F/H)

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Collectivité : Angers

Conditions statutaires

Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
(recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude à défaut CDD de 3 ans)

Missions

A une 1 H 20 de Paris en TGV, Angers est la première ville verte de France et la première ville où il fait bon vivre. Primée pour sa qualité de vie, Angers compte 153.000 angevins, dans une aire urbaine de 420.000 habitants. Ville jeune, de 43.000 étudiants, à taille humaine, Angers est résolument engagée dans une métamorphose urbaine. Elle se distingue par son attractivité économique et ses capacités d’innovation. « Ville intelligente » et « Ville laboratoire », dotée d’un tissu associatif dense, des partenariats riches se nouent chaque jour pour faire d’Angers, une ville accessible, connectée, solidaire et citoyenne.
Dans un contexte de nouveau mandat, d’enjeux globaux majeurs, la Direction Relation aux Usagers s’engage dans un nouveau projet stratégique pour incarner la porte d’entrée de la collectivité, maintenir la proximité, répondre aux besoins des Angevins et innover dans les prestations et la relation multicanale à l’usager.

Sous la responsabilité de la directrice et membre du Comité de Direction, vous piloterez le fonctionnement de 3 services (accueil et centre d’appels, démarches administratives et état civil) et le management de l’équipe de 4 cadres de proximité dans la mise en œuvre des objectifs fixés. Les services se composent de 47 collaborateurs dont les missions sont réalisées en guichets, en back-offices ou dans le cadre de permanences.


A ce titre, vous devrez :

- Assurer le management des ressources humaines, organisationnel et budgétaire des services : accompagner les cadres dans l’animation des équipes et la conduite de projets, favoriser une collaboration transversale entre les services, garantir l’interface entre les services et la direction (relais d’information, reporting d’activité, avancement des projets) ;

•    Anticiper et proposer des évolutions organisationnelles pour mettre en œuvre les orientations définies par la direction et les évolutions réglementaires : analyser et piloter les indicateurs d’activités, garantir la sécurité juridique des prestations et des services, élaborer de nouveaux processus, définir et assurer l’accompagnement aux changements dans les services ;

- Proposer des évolutions favorisant une approche innovante de la relation aux usagers ;

- Contribuer à la démarche projet et à la mise en œuvre de cette politique publique, et aux instances de pilotage : développement et conduite de projets, contribution aux réflexions transversales avec les autres directions, dans le cadre des missions des services à la population.

Le périmètre des missions, ainsi que des services encadrés, est susceptible d’être modifié en fonction des orientations qui seront définies dans le cadre de la feuille de route 2021/2026, co-construite avec l’ensemble des agents la direction.


Profil

Cadre supérieur familier des enjeux du service public, vous justifiez d’une expertise et d’une expérience réussie en matière de conduite de projets. Vous savez faire preuve de leadership et d’un sens développé du management. Vous avez une expérience d’encadrement dans une collectivité de taille significative.
Vous savez mobiliser les techniques d’animation, de collaboration, de motivation et savez incarner un cadre rassurant.
Autonome, rigoureux et organisé, vous faites preuve de conviction, d’aisance dans le management hiérarchique et transversal. Vous naviguez aisément dans la complexité.
Vous avez une appétence certaine pour le management collaboratif et créatif. Vos qualités relationnelles et humaines et vos valeurs managériales sont reconnues. Vous savez animer une équipe, déléguer, stimuler, faire confiance, encourager les équipes en favorisant les autonomies.
Vous disposez d’une forte capacité de proposition et d’aide à la décision. Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement, ainsi que des missions et enjeux des services à la population.

 

 

Infos pratiques

Administratif

Référence : CLB-RESP SERV POP-VA-2021

Date de publication : 11-02-2021

Date limite de candidature : 09-03-2021

Direction : Relation aux usagers

Service : Relation aux usagers

Grade requis : Cadre d'emplois des attachés territoriaux

Répondre avant le 09-03-2021

Contact

Catherine LE BORGNE

Envoyez votre CV à

Si vous êtes intéressé, adressez votre candidature accompagnée d’un CV et d'une photo, si vous le souhaitez, à l'attention de :


Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02

02 41 05 46 59

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