Suivre la rénovation urbaine de Monplaisir

Monplaisir réinvente sa place dans la ville

Jeune et cosmopolite, le quartier de Monplaisir réinvente sa place dans la ville, dans le cadre du programme de renouvellement urbain 2016-2027. Objectif: un quartier plus ouvert, animé, rayonnant et attractif. Voir les grands principes du projet

S’informer sur le projet

La maison du projet

La maison du projet est ouverte aux habitants qui souhaitent s'informer, poser leurs questions et partager leurs idées. Réunions publiques, rencontres, ateliers de concertation sont proposés au fil du projet.

2 bis, boulevard Allonneau
Tél.: 02 41 37 53 47

Permanence le mercredi de 10h à 12h30. Possibilité de rendez-vous en dehors de ce créneau, nous contacter.

Participez !

La concertation autour du projet est lancée

Réunions d’information, ateliers de concertation, à la maison du projet ou en "pied de bât’", la concertation sur le projet de Monplaisir prend diverses formes afin d’associer le plus grand nombre. D’octobre 2017 à juin 2018, participez aux rencontres en vous inscrivant à l’aide du formulaire ci dessous.

Calendrier des ateliers de concertation :

  • La place de l'Europe et ses équipements, quels aménagements pour demain? - Mercredi 15 novembre, venez donner votre avis : de 10h30 à 12h30 > présence sur le marché, et de 18h30 à 20h30 > apéro débat à la maison du projet, 2 bis bd Allonneau
  • Les espaces publics du quartier, des lieux de vie et de convivialité : quels aménagements pour demain ? - Mercredi 6 décembre, partagez vos idées : de 10h à 12h30 > présence sur le marché, de 14h à 16h30 > balade dans le quartier, rendez-vous à la maison du projet et de 18h30 à 20h30 > apéro débat à la maison du projet - Inscrivez-vous à l'aide du formulaire ci dessous, à partir du 22 novembre.

Etre informé des travaux

Pour être informé des travaux dans votre quartier, inscrivez à la newsletter à l’aide du formulaire ci dessous ou bien programmez vos alertes personnalisées sur l’appli Angers Info Travaux , téléchargeable gratuitement pour Android et IOS.