le budget 2005

Le budget 2005 de la Mairie d'Angers

Alors que de nombreuses collectivités en France et dans notre département vont augmenter leur fiscalité, la Ville d’Angers, comme elle le fait depuis 1983, n’augmentera pas ses taux.

Dans un contexte généralisé de transferts de charges de l’Etat vers les collectivités, ce choix est possible grâce à l’effort de gestion consenti année après année. Avec sa fiscalité maîtrisée, son endettement nul, son investissement record, la Ville d’Angers avance sur le chemin du développement durable : notre ville s’équipe pour satisfaire les besoins d’aujourd’hui sans compromettre les moyens des générations futures à réaliser leurs projets. C’est pour cela qu’Angers a toutes les cartes en main pour préparer son avenir.

Dès 2005, cet avenir nous le préparerons avec les Angevins. Première des priorités, le renouvellement urbain de cinq quartiers va réellement débuter et commencer à améliorer concrètement la vie quotidienne.

Le développement d’Angers reste notre objectif majeur et particulièrement son rayonnement au service de l’emploi. Projet majeur, Le Quai commencera à sortir de terre en 2005 : il sera un des outils de ce rayonnement et de cette attractivité.

Enfin, une grande partie de notre action auprès des Angevins passera bien entendu par le service public et par la forte présence des agents municipaux dans toutes les situations de la vie quotidienne. Cette efficacité dans les écoles, les crèches, pour la propreté de la ville, pour la solidarité, les sports, les espaces verts, permet à la qualité de la vie angevine de s’exprimer jour après jour.

Ce budget 2005 permet donc de continuer de renforcer notre ville pour ses habitants.

Téléchargez le budget 2005 de la ville d'Angers au format Acrobat Reader (pdf).