Budget 2013

Voté le 25 mars par le conseil municipal, le budget 2013 de la Ville d'Angers s'établit à 280,7 millions d'euros, dont 68,9 millions dédiés aux dépenses d'investissement.Ce niveau d'investissement élevé est rendu possible par "le faible niveau d’endettement et la saine gestion des finances de la Ville", a souligné le maire Frédéric Béatse lors du vote. De fait le poids de la dette, de 128 euros par habitant, apparaît parmi les plus faibles de France parmi les villes de taille comparable. Ce qui permet à la Ville de maintenir son engagement pour le développement du territoire sans augmenter ses taux d'imposition.

Soutien à l'économie et à l'emploi

Sur cette base, les priorités de l'action municipale restent inchangées: le soutien à l'économie et à l'emploi, la solidarité et l'amélioration de la vie quotidienne des Angevins, la préparation de l'avenir. La participation au développement du pôle d'activité tertiaire Gare+, la politique volontariste en faveur de l'emploi des jeunes avec notamment le recrutement de 100 emplois d'avenir, la construction de la Cité de la vie associative et du centre aqualudique Aqua Vita... en sont autant d'exemples.

Subvention encore au hausse pour le CCAS

Autre illustration de la volonté de l'équipe municipale d'affirmer la solidarité comme une réponse à la crise: la nouvelle hausse de la subvention apportée au centre communal d'action sociale, qui pilote de nombreuses actions de soutien au bénéfice des ménages les plus fragiles. Avec ce coup de pouce supplémentaire, la subvention en faveur de la solidarité et de la cohésion sociale atteint le montant record de 11,8 millions d'euros.

Télécharger la plaquette de présentation du budget 2013

<1...34567...15>