budget 2007

Le budget 2007 de la Mairie d'Angers

C’est un fait salué nationalement : les finances de la Ville d’Angers comptent parmi les plus saines et les plus dynamiques de France. Cette excellence budgétaire n’est pas un objectif en soi, c’est un outil qui permet l’action de la collectivité au plus près des besoins des citoyens et des territoires. Le budget 2007 perpétuera cette culture de bonne gestion. Il permettra d’agir de façon résolue pour les Angevins. Plusieurs priorités s’en dégagent.

Tout d’abord le logement avec la poursuite de l’effort historique pour les réhabilitations dans le cadre de l’ANRU. Mais 2007 sera aussi l’année charnière de l’agenda 2010 du logement : 1200 constructions nouvelles chaque année jusqu’en 2010 viendront répondre à la crise du logement que traverse notre pays.

Le Quai sera livré en 2007 : outil de rayonnement d’Angers, il participera pleinement à faire exister notre ville dans la compétition entre les territoires. Cet outil culturel sera également ouvert très largement sur la ville car il n’y a pas de véritable rayonnement s’il n’est pas partagé par le plus grand nombre.

Enfin, en 2007 la proximité continuera d’être au coeur du projet municipal et l’action des services sera une fois de plus déterminante pour le maintien du lien social. 2007 sera l’année du lancement des Contrats Urbains de Cohésion Sociale en remplacement du contrat de ville, de la plate-forme gérontologique, de l’établissement pour personnes âgées de la Roseraie, de la cité éducative du Grand Pigeon… autant d’actions dans nos quartiers pour que la qualité de la vie soit une réalité pour tous.

Et puisque l’excellence budgétaire n’est décidément pas un vain mot, l’ensemble de ces projets sera réalisé, pour la 24e année consécutive, sans hausse de la fiscalité locale : le pacte fiscal avec les Angevins est respecté.

 

Jean-Claude ANTONINI
Maire d'Angers.

Téléchargez le budget 2007 de la ville d'Angers au format Acrobat Reader (pdf)

<1...910111213...15>