Detail de l'actualité

Partage Viadeo

Austin donne de la voix à Angers

05.07.2017

La FAVA, école d'opéra et d'art lyrique, cet été à Angers

Dans le cadre de la coopération entre Angers et Austin, la ville d’Angers accueille la Franco-American Vocal Academy  qui organise sur notre territoire une « summer school » du 7 juillet au 18 août 2017.

La Franco-American Vocal Academy accueille des étudiants du monde entier. Chaque année, des étudiants pré-professionnels sont sélectionnés pour venir travailler pendant plusieurs semaines dans l’Hexagone, autour d’œuvres en langue française. La sélection des participants est réalisée sur la base de l’excellence artistique, elle est assurée par celui qui fut le principal ténor du Metropolitan Opera de New York de 1958 à 1992, William Lewis, ainsi que par la soprano parisienne mondialement connue, Frédérique Added.

Au total, ce ne sont pas moins de 16 interventions et représentations de la FAVA qui sont prévues du 14 juillet au 17 août : interprétation de la Marseillaise lors de la Fête nationale, démonstrations d’art lyrique sur la scène de l’été au lac, de nombreuses représentations de mélodies et airs d’opéra à la chapelle des Ursules, une soirée sur la scène de Tempo Rives (hors programmation). L’école d’été s’achèvera sur une série de représentations données à la Collégiale Saint Martin, en partenariat avec le Conseil départemental de Maine-et-Loire, les 16 et 17 août.

La Ville reconnait l’intérêt général de ce projet qui s’inscrit dans sa politique publique de valorisation de son territoire et de ses relations internationales. Cela représente un investissement important de la part de la collectivité en termes de mises à disposition d’agents, de salles et de matériel, afin de faire rayonner la ville à l’étranger.

Nous espérons que chaque participant à cette école d’été deviendra un ambassadeur du territoire, et que les 6 semaines passées à Angers profiteront à la fois aux commerçants locaux et à l’offre culturelle proposée par la ville pendant la période estivale.

À télécharger
fava_programme_2017.pdf186 K