Detail de l'actualité

Partage Viadeo

Séjour du premier groupe scolaire de Yantai à Angers

15.02.2017

Les élèves d’une école chinoise de Yantai ont été accueillis à Angers du 7 au 9 février. Les jeunes chinois -musiciens, danseurs et sportifs âgés de 12 à 18 ans- étaient accompagnés de leurs professeurs et de quelques parents. Ils ont été hébergés dans des familles angevines volontaires, ce qui considérablement enrichi l’expérience culturelle et humaine du séjour.

Lors d’une après-midi au Conservatoire, les élèves musiciens et calligraphes ont pu montrer leurs talents aux lycéens de Bergson, qui partiront à leur tour à Yantai en octobre. Une visite du Conservatoire a suivi et s’est terminée par un magnifique concert à la chapelle.

Les élèves chinois ont également participé à un cours de français à l’Institut Confucius et ont découvert les musiques du monde à la galerie sonore. Ils en ont appris davantage sur l’histoire d’Angers grâce à la visite de la veille ville, du Château d’Angers et de la Galerie David d’Angers.

La venue de cette école de musique chinoise coïncide avec la venue d’une représentante de la Mairie de Yantai, ville jumelle d’Angers depuis 2006, afin d’échanger sur le programme d’une coopération qui ne cesse de se renforcer entre nos deux villes.

Cette visite fait suite à la mission en Chine de M. Benoît Pilet, adjoint au Maire aux relations internationales, en décembre 2016. L’occasion avait alors été saisie de faire venir à Angers cette école de Yantai, qui planifiait un déplacement en France.