Detail de l'actualité

Partage Viadeo

La ville d'Angers recrute ses ambassadeurs pour ses villes jumelles

14.03.2016

Des échanges d'ambassadeurs ont lieu chaque année entre Angers et ses villes jumelles de Wigan, Osnabrück et Pise. Le recrutement est ouvert pour devenir ambassadeur d'Angers du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017.

La Ville d'Angers recherche trois "ambassadeurs" pour la représenter dans ses villes jumelles de Wigan (Grand-Bretagne), Osnabrück (Allemagne) et Pise (Italie). D'octobre 2016 à septembre 2017, ils auront pour tâche de faciliter et diversifier les échanges entre les écoles, associations, entreprises d'Angers et de leur ville-hôte. Ils seront salariés par leur mairie d'accueil pendant toute la durée de leur mission.

Les ambassadeurs ont aussi pour fonction de développer de nouveaux projets d'échange entre villes jumelles. Une partie de leur activité est également consacrée à la traduction de documents et à l'interprétariat lors des rencontres officielles. Ils participent à l'accueil de leurs compatriotes et ont un véritable rôle de représentation de la ville d'Angers.

Les ambassadeurs doivent être âgés de moins de 30 ans, bien connaître Angers et bien sûr maîtriser parfaitement l'anglais, l'allemand ou l'italien. Les candidatures (lettre de motivation + CV avec photo) sont à adresser avant le 15 mai 2016 à la Mairie d’Angers, à l’attention de Ganaëlle Guiter, responsable des Relations internationales, BP 80011, 49020 ANGERS cedex 02, en précisant bien pour quelle ville les candidats postulent.