Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Tribune de la minorité

Menu
  • Partagez sur

Rendez-vous le samedi 22 septembre pour notre fête de rentrée

Notre groupe municipal, avec l’association Aimer Angers, Réseau d’Initiatives Citoyennes, est heureux de vous inviter le samedi 22 septembre de 10h à 14h à la 5e édition de sa fête de rentrée à Angers. Elle se déroulera comme chaque année au Parc Desjardins situé dans le quartier Saint-Serge (entre l’avenue Pasteur et la rue de la Chalouère) à l’emplacement de l’ancienne caserne Desjardins. Le programme détaillé sera disponible à la rentrée!

Permanence des élu-e-s, rendez-vous, café-rencontres, débats et réunions des groupes "projet": les rencontre reprendront à partir de septembre 2018 au local d’Aimer Angers, 25 rue Saint-Lazare, un lieu ouvert pour être encore plus près des Angevin-e-s!

Quand la majorité panique

Une nouvelle fois, la majorité a consacré sa dernière tribune dans le Vivre à Angers à nous dénigrer. Pourtant, nous nous contentons de défendre le projet pour lequel nous avons été élus, fidèles aux nombreux Angevin-e-s qui nous soutiennent, respectueux de nos engagements. La majorité serait-elle si peu coutumière du fait pour être à ce point irritée par notre intégrité?

Nous n’aurions aucun mal à rétablir la réalité des faits qui nous sont reprochés dans cette tribune, mais le passé ne nous intéresse pas, c’est l’avenir d’Angers qui nous préoccupe. La majorité semble être touchée par une sorte d’effet miroir en nous considérant "figés dans le passé": en réalité, qui ne cesse d’utiliser le passé, dans cette tribune comme lors des conseils municipaux ou d’agglomération, rappelant des dossiers qui remontent parfois à plus de 15 ans?

Malheureusement en plus de 4 ans, cette équipe n’a pas réalisé qu’elle n’était plus dans l’opposition, que son rôle consistait à gérer la ville pour le bien-être de l’ensemble des Angevin-e-s: que de temps perdu! Dans le jeu des petites intrigues que chacun de ses membres mène pour se faire bien voir d’untel, se faire une place ici ou là, les grands perdants sont notre ville (qui décroche dangereusement) et les Angevin-e-s (qui se rendent compte qu’ils ne sont pas au cœur des préoccupations de leurs représentants). La majorité serait-elle en train d’en prendre conscience? Aurait-elle si peu confiance en ses propres projets pour allumer des contre-feux en dénigrant les nôtres?

Les Angevin-e-s n’ont que faire de ces bassesses politiques, ils attendent plus de sérieux et de responsabilité de la part de leurs élu-e-s!

Notre tribune: "N’oublions pas les quartiers et leurs habitants"

Il est important de repenser régulièrement le centre-ville pour faire vivre son attractivité, mais cela ne doit pas se faire au détriment des autres quartiers !

Le retard impressionnant pris dans les dossiers de rénovation de Belle-Beille et de Monplaisir, conjugué au report de la 2e ligne de tramway, prouve que ces quartiers ne sont pas prioritaires pour la majorité. Les mauvais signaux envoyés par l’État, notamment l’abandon du plan Borloo, auraient dû inciter la majorité à revoir ses priorités.

Au lieu de cela, elle continue de distribuer les dividendes de la SOCLOVA à ses actionnaires: ces 16,2 millions d’euros auraient dû être investis dans ces quartiers! Les habitants sont laissés pour compte, prisonniers d’une pratique de concertation minimale comme l’a pointé le commissaire enquêteur dans son dernier rapport, alors qu’ils devraient être acteurs de la rénovation de leur quartier.

En 2018, partageons nos idées pour l’avenir d’Angers

En 2018, nous avons lancé des "groupes projet" pour partager nos idées pour l’avenir d’Angers. Rendez-vous à la rentrée sur notre site www.aimerangers.fr pour en savoir plus sur cette démarche.

Découvrez le vrai bilan de mi-mandat

La fin d’année 2017 a été pour nous l’occasion de venir à votre rencontre dans chacun des 10 quartiers d’Angers. De notre fête de rentrée du 23 septembre à la matinée-rencontre du 9 décembre, nous avons sillonné la ville pour échanger avec vous sur le bilan de l’action municipale à mi-mandat. A la sortie des écoles, sur les marchés, en pieds d’immeubles ou sur vos lieux de vie, nous avons pu saisir vos préoccupations quotidiennes et votre regard sur la gestion municipale.

Pour ceux qui n’en n’ont pas encore eu l’occasion, nous vous invitons à lire notre document de mi-mandat "2014-2017: Faisons le vrai bilan!" qui résume notre regard critique sur les différents champs de la politique municipale:

Nos droits d’expression

Cet espace dédié à l’expression de la minorité sur le site officiel de la Ville d’Angers, nous l’attendions depuis longtemps... Pour ne rien vous cacher, notre première demande au Maire pour qu’il se mette en conformité avec le Code Général des Collectivités Territoriales date d’octobre 2015!

Vos élus du groupe Aimer Angers
Frédéric BÉATSE, Rose-Marie VÉRON, Gilles MAHÉ, Antony TAILLEFAIT, Silvia CAMARA-TOMBINI, Alain PAGANO, Chadia ARAB, Luc BELOT, Estelle LEMOINE-MAULNY, Vincent DULONG, Bruno GOUA, Rachel CAPRON

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

Contactez-nous

Par téléphone
02 41 05 42 07
02 41 05 40 37 (collaborateurs du groupe à l’Hôtel de Ville)

Par mail
contact(at)aimerangers.fr

Par courrier
- Groupe municipal Aimer Angers, Hôtel de ville - BP 80 001 49020 Angers Cedex 2
- Aimer Angers BP 32459 49024 Angers Cedex 2

La newsletter
55194