Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Tribune de la minorité

Menu
  • Partagez sur

Encore plus proches de vous avec l’ouverture du local d’Aimer Angers!

Notre groupe municipal, avec l’association Aimer Angers, Réseau d’Initiatives Citoyennes est heureux de vous annoncer l’ouverture d’un local à Angers. Situé au 25 rue Saint-Lazare (quartier Doutre, à 50m de la place Bichon), il a été inauguré le 22 Février 2018.

Permanence des élu-e-s, rendez-vous, café-rencontres, débats et réunions des groupes "projet": un lieu ouvert pour être encore plus près des Angevin-e-s! Pour cette première période, nous proposerons trois créneaux d’ouverture chaque mois: le 2e samedi (10h-11h30), le 3e mercredi (15h-17h) et le 4e jeudi (11h30-12h30).

Date des permanences du mois de mars 2018 :

  1. SAMEDI 10 MARS de 10h à 11h30
  1. MERCREDI 21 MARS de 15h à 17h
  1. JEUDI 22 MARS de 11h30 à 13h30

Notre tribune: "Angers doit rester une ville ouverte et tolérante!"

Ces dernières semaines, notre ville a été le théâtre d’événements inquiétants et menaçants pour la préservation d’un climat serein où chacun trouve sa place. Un acte islamophobe devant les fondations de la future mosquée, l’ouverture d’un "bar associatif" par un groupuscule d’extrême droite à proximité du centre-ville... Autant de mauvais signaux qui appellent une vigilance accrue et une condamnation catégorique de ceux qui souhaitent attiser la haine et les discriminations.

Angers doit rester une ville ouverte, tolérante et savoir accueillir tout le monde dignement. Nous tenons à saluer ici le travail des associations et des habitants qui agissent quotidiennement pour les droits humains et contre l’exclusion. Nous sommes fermes sur nos valeurs et nous les défendrons avec toutes celles et tous ceux qui s’y retrouvent.

En 2018, partageons nos idées pour l’avenir d’Angers

En 2018, nous lançons des "groupes projet" pour partager nos idées pour l’avenir d’Angers. Rendez-vous très bientôt sur notre site www.aimerangers.fr pour en savoir plus sur cette démarche.

Découvrez le vrai bilan de mi-mandat

La fin d’année 2017 a été pour nous l’occasion de venir à votre rencontre dans chacun des 10 quartiers d’Angers. De notre fête de rentrée du 23 septembre à la matinée-rencontre du 9 décembre, nous avons sillonné la ville pour échanger avec vous sur le bilan de l’action municipale à mi-mandat. A la sortie des écoles, sur les marchés, en pieds d’immeubles ou sur vos lieux de vie, nous avons pu saisir vos préoccupations quotidiennes et votre regard sur la gestion municipale.

Pour ceux qui n’en n’ont pas encore eu l’occasion, nous vous invitons à lire notre document de mi-mandat "2014-2017: Faisons le vrai bilan!" qui résume notre regard critique sur les différents champs de la politique municipale:

Nos droits d’expression

Cet espace dédié à l’expression de la minorité sur le site officiel de la Ville d’Angers, nous l’attendions depuis longtemps... Pour ne rien vous cacher, notre première demande au Maire pour qu’il se mette en conformité avec le Code Général des Collectivités Territoriales date d’octobre 2015!

Vos élus du groupe Aimer Angers
Frédéric BÉATSE, Rose-Marie VÉRON, Gilles MAHÉ, Antony TAILLEFAIT, Silvia CAMARA-TOMBINI, Alain PAGANO, Chadia ARAB, Luc BELOT, Estelle LEMOINE-MAULNY, Vincent DULONG, Bruno GOUA, Rachel CAPRON

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

Contactez-nous

Par téléphone
02 41 05 42 07
02 41 05 40 37 (collaborateurs du groupe à l’Hôtel de Ville)

Par mail
contact(at)aimerangers.fr

Par courrier
- Groupe municipal Aimer Angers, Hôtel de ville - BP 80 001 49020 Angers Cedex 2
- Aimer Angers BP 32459 49024 Angers Cedex 2

La newsletter
55194