Les voitures ont été redirigées en lisière du secteur résidentiel, pour en libérer le cœur. Désormais, un espace de jeux et de convivialité et des potagers les remplacent.
Face au secteur des Petites-Pannes et dans le prolongement des rues Thérèse, Yvette, Yvonne et Renée, de nouveaux logements individuels et intermédiaires cohabitent avec l’existant. Le long de la rue Peluau de petits collectifs ont été construits. Entre la rue Peluau et la rue Tranchant, des îlots mixtes se développent autour d’un jardin public, dit le « jardin étoilé ».
Dans le prolongement des rues Oger et Bourré, les voies sont remodelées. Des logements individuels groupés accompagneront les maisons individuelles existantes.
Au niveau des voies principales, l’avenue des Hauts-de-Saint-Aubin et le boulevard Jacqueline-Auriol, s’érigeront des immeubles collectifs.
L’emploi
Sur les chantiers de Verneau, l’embauche locale et l’insertion des demandeurs d’emploi sont soutenues, figurant parmi les critères mentionnés dans les appels d’offre aux entreprises.
Des « chantiers d’avenir » ont également permis à seize jeunes du quartier de renouer avec l’emploi. Ils ont notamment travaillé à la rénovation du mobilier urbain de Verneau.