Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Journées Maliennes

Menu
  • Partagez sur

Les Journées Maliennes, ce sont quatre journées consacrées à la découverte de la culture du Mali à travers des rencontres, des concerts, des ateliers sportifs et musicaux, des conférences, des repas et des dégustations. Cet événement est organisé par la Ville d’Angers avec la participation de nombreux partenaires tous les deux ans.

Depuis 1974, Angers entretient des relations d’amitié et de solidarité étroites avec Bamako, la capitale du Mali.

Les Journées Maliennes permettent d’avoir un aperçu de la richesse des projets menés entre nos deux territoires, par les services de la ville d’Angers ou d’Angers Loire Métropole, mais aussi par plus de 50 associations angevines en lien avec Bamako.

Edition 2019

Du 2 au 5 octobre 2019, la troisième édition des Journées maliennes représente un moment important pour faire découvrir la richesse culturelle malienne, ses valeurs et traditions qui peuvent enrichir l’esprit de nos concitoyens. Elle est l’occasion pour tous, petits et grands, de découvrir ce qui anime 45 ans de coopération entre Angers et Bamako.

Durant toute cette semaine, et en partenariat avec les associations engagées pour et à Bamako, la ville d’Angers sera ponctuée de multiples évènements autour de la musique, la photographie, la danse, le sport.

C’est aussi l’opportunité pour Angers d’accueillir Salia Malé, Directeur de recherche au Musée national du Mali, Chevalier de l'Ordre national du Mali et des Arts et des Lettres, ainsi que le double champion du Monde malien de Taekwondo, Daba Modibo Keïta, haut symbole de la jeunesse et du sport malien.

La newsletter
59149