Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le respect des différences

Menu
  • Partagez sur

Rappeler et garantir nos valeurs sur le territoire

Les orientations

Notre politique éducative intègre ce devoir de pédagogie et de lutte contre toutes les discriminations ou les inégalités quelles qu’elles soient (origine, sexe, apparence physique, handicap, état de santé, orientation sexuelle, âge...).

Soucieuse de cet enjeu, la Ville conduit des campagnes de sensibilisation grand public comme des expositions dans le cadre des journées nationales de commémoration ou en dehors du calendrier national. Ces initiatives visent à changer les regards et les représentations qui conduisent à des stéréotypes sources de la plupart des discriminations.

Pour inviter davantage les individus à une réflexion civique sur ces questions de respect de la dignité humaine, la Ville contractualise avec l’Etat un diagnostic sur le sujet afin de pouvoir mettre en place une réelle démarche concertée notamment sur le volet éducatif.

Les projets

Cette orientation se traduit par la  mise en place d'une campagne de sensibilisation contre les discriminations, notamment celles qui ont été repérées comme prioritaires dans le cadre du diagnostic de territoire engagé avec l'Etat .

Ainsi, dans le cadre de la journée nationale " semaines d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme ", la ville d'Angers encourage et soutient les initiatives des associations ou des services qui visent à sensibiliser les publics aux questions des stéréotypes, des préjugés et de lutte contre les discriminations

La newsletter
61635