Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Aux côtés de l'Education nationale

Menu
  • Partagez sur

Une coopération à conforter

Les orientations

Disposer d’écoles bien réparties, entretenues, équipées pour tous les enfants est la première préoccupation de la Ville. Elle assure quotidiennement cette mission en étroite collaboration avec les directions des écoles et les Conseils d’école.

La Ville est par ailleurs fortement mobilisée pour accompagner les enseignants dans pratiquement toutes les disciplines. Le matériel pédagogique est régulièrement renouvelé. Les intervenants de la Ville sont quotidiennement aux côtés des enseignants dans les domaines périscolaires, mais aussi de la culture, du sport, de la santé, de l’environnement.

Une consolidation de l’ensemble des interventions de la Ville dans une seule convention permettra de valoriser ce partenariat et mieux évaluer ses effets.

les projets

Au-delà des obligations réglementaires qui s’imposent en matière de compétences territoriales pour la collectivité dans le domaine de l’éducation, cette convention cadre précise en quoi et comment les services de la ville et ses partenaires contribuent à participer à la réussite éducative des jeunes Angevins aux côtés des parents et de la communauté éducative. 

La newsletter
61620